[Divers] Rat dans mon jardinet (de ville) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Rat dans mon jardinet (de ville)



  1. #31
    plocplic

    Re : RAt dans mon jardinet (de ville)


    ------

    Bonjour


    Je reviens serieusement à mon sujet

    Ce matin le clapet du piège était refermé mais vide.
    dès lors dois-je changer d'emplacement (le rat a-t-il compris qu'il y avait piège ?) ? Ce piège dois-je le mettre dehors (dans le jardinet) ou doit-il rester DANS le compost ?

    MErci de vos avis
    Bon week-end

    -----

  2. #32
    antek

    Re : Rat dans mon jardinet (de ville)

    Hé bé, t'es un coriace !
    Un rat qui a évité un piège ne s'y laissera plus prendre, même avec du foi gras !

  3. #33
    SK69202

    Re : Rat dans mon jardinet (de ville)

    Un rat qui a évité un piège ne s'y laissera plus prendre, même avec du foi gras !
    C'est bon pour les rats de laboratoire bien grassouillets, un rat sauvage qui a toujours faim reviendra, il n'y a que la nourriture sur laquelle un rat dominant a pissé qui est bannie. Pisser sur le basculeur d'une tapette ou d'un piège est plutôt risqué.

    Ne pas résonner à l'humaine, il n'y a rien qui dit aux rats qu'ils doivent arriver par la bon coté du piège, et quand on bouscule un piège, généralement il se ferme.

    Ma nasse en photo plus haut a des mailles de 20mm, un rat ne peut pas en sortir, mais une musaraigne ou un petit mulot rassasié oui.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    antek

    Re : Rat dans mon jardinet (de ville)

    Je parlais bien de rats sauvages.

    On verra bien s'il réussit à l'attraper, en tout cas je suis du côté du rat.

  5. #35
    SK69202

    Re : Rat dans mon jardinet (de ville)

    On verra bien s'il réussit à l'attraper, en tout cas je suis du côté du rat.
    Ça entretient le feuilleton, et quand on attrape un rat, c'est pas forcément celui qui est visé.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #36
    virtualrx

    Re : Rat dans mon jardinet (de ville)

    Bonjour,
    J'ai eu moi aussi ce printemps des rats dans mon jardin, ils avaient creusé un terrier dans un carré potager.
    Je n'ai pas utilisé de poison car je voulait les voir morts pour être sur de m'en être débarassé.
    J'ai donc utiliser Une tapette nouveau modèle avec deux machoires en plastique et très sensible.
    J'avais très peur de chopper un chat, alors comme appât j'ai mis DU BEURRE de CACAHOUETTE.
    Ce fut très efficace.
    A trois jours d'intervalle j'ai choppé deux rats, sans doute un couple.
    Puis j'ai laissé le piège encore 15 jours: plus rien.
    En préparant le sol de ce carré, j'ai vu les galeries, mais en soulevant à la fourche bêche rien ne s'en est échappé.
    Bon débarras!
    Ah oui, j'avais mis le piège sous une serre type étagère de balcon où je les avait vu passer (il avaient mangé un semis de pois en godets)

  7. #37
    bastidien

    Re : Rat dans mon jardinet (de ville)

    Citation Envoyé par virtualrx Voir le message
    Bonjour,
    J'ai eu moi aussi ce printemps des rats dans mon jardin, ils avaient creusé un terrier dans un carré potager.
    Je n'ai pas utilisé de poison car je voulait les voir morts pour être sur de m'en être débarassé.
    J'ai donc utiliser Une tapette nouveau modèle avec deux machoires en plastique et très sensible.
    J'avais très peur de chopper un chat, alors comme appât j'ai mis DU BEURRE de CACAHOUETTE.
    Ce fut très efficace.
    Bonsoir,
    Entirement d'accord avec vous,
    A trois jours d'intervalle j'ai choppé deux rats, sans doute un couple.
    Puis j'ai laissé le piège encore 15 jours: plus rien.
    En préparant le sol de ce carré, j'ai vu les galeries, mais en soulevant à la fourche bêche rien ne s'en est échappé.
    Bon débarras!
    Ah oui, j'avais mis le piège sous une serre type étagère de balcon où je les avait vu passer (il avaient mangé un semis de pois en godets)
    Bonsoir,
    Entièrement d'accord avec vous au delà du plaisir de tuer, ne pas voir l'animal mort enlève une grande partie du plaisir de tueret je vais pas aller plus loin, sinon la modération vas modérer...et ça me saoule ce genre de propos , et oui la poule attire le renard, et oui un potager va créer un écosystème, pas de rats à la maison, facile, béton partout et achat des légumes chez Édouard ...
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Faire sa terminal S dans une autre ville.
    Par windup10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2014, 18h54
  2. Fac dans une ville différente !
    Par inviteb8437f87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2011, 13h06
  3. Vivre dans une ville surpolluée
    Par invite248979 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2010, 05h36
  4. Insectes nocturne dans un jardin en ville !
    Par invitecda25c19 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2010, 01h08
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 15h33