Faire sa terminal S dans une autre ville.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire sa terminal S dans une autre ville.



  1. #1
    windup10

    Faire sa terminal S dans une autre ville.


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première S dans un lycée près de la ville de Cannes dans le Sud. Pour X raisons, j'aimerai faire ma terminal dans un lycée à Lille, au Nord.
    C'est loin certes, mais je connais la ville pour y être allée plusieurs fois. Mon petit ami, qui est en prépa, s'y trouve et sa famille aussi. (Ne voyez pas là une jeune ado qui veut rejoindre son copain à l'autre bout de la France, ce n’est pas la raison de mon souhait de quitter la ville de Cannes.) J'aurai les moyens de me payer un studio et tous ce qu'il faut avec.
    Juste.. je ne sais pas comment m'y prendre, où chercher etc.
    Est ce que quelque'un pourrait me donner quelques infos (sur l'inscription au lycée, etc..) ? Est ce que cette idée serait vraiment possible au moins ?
    Merci..

    -----
    Dernière modification par windup10 ; 05/01/2014 à 11h06.

  2. #2
    Jumiette96

    Re : Faire sa terminal S dans une autre ville.

    Bonjour,
    Je pense que le mieux serait que tu commences par appeler le lycée de Lille concerné pour demander.

  3. #3
    p0isonParadise

    Re : Faire sa terminal S dans une autre ville.

    Bonjour windup10,

    Tu es à quel lycée je vis à Cannes aussi et pour les avoir presques tous fréquentés je les connais bien ^^

    C'est tout à fait possible, il te suffit d'appeler les établissements concernés et de demander un rendez-vous téléphonique avec le service des inscriptions ou plutôt même le Principal des établissements que tu souhaites intégrer.

    Tu veux partir en cours d'année ou à ta rentrée en Terminale ?
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  4. #4
    windup10

    Re : Faire sa terminal S dans une autre ville.

    Merci Jumiette96.