Faire sa terminal S dans une autre ville.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire sa terminal S dans une autre ville.



  1. #1
    windup10

    Faire sa terminal S dans une autre ville.


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première S dans un lycée près de la ville de Cannes dans le Sud. Pour X raisons, j'aimerai faire ma terminal dans un lycée à Lille, au Nord.
    C'est loin certes, mais je connais la ville pour y être allée plusieurs fois. Mon petit ami, qui est en prépa, s'y trouve et sa famille aussi. (Ne voyez pas là une jeune ado qui veut rejoindre son copain à l'autre bout de la France, ce n’est pas la raison de mon souhait de quitter la ville de Cannes.) J'aurai les moyens de me payer un studio et tous ce qu'il faut avec.
    Juste.. je ne sais pas comment m'y prendre, où chercher etc.
    Est ce que quelque'un pourrait me donner quelques infos (sur l'inscription au lycée, etc..) ? Est ce que cette idée serait vraiment possible au moins ?
    Merci..

    -----
    Dernière modification par windup10 ; 05/01/2014 à 11h06.

  2. #2
    Jumiette96

    Re : Faire sa terminal S dans une autre ville.

    Bonjour,
    Je pense que le mieux serait que tu commences par appeler le lycée de Lille concerné pour demander.

  3. #3
    p0isonParadise

    Re : Faire sa terminal S dans une autre ville.

    Bonjour windup10,

    Tu es à quel lycée je vis à Cannes aussi et pour les avoir presques tous fréquentés je les connais bien ^^

    C'est tout à fait possible, il te suffit d'appeler les établissements concernés et de demander un rendez-vous téléphonique avec le service des inscriptions ou plutôt même le Principal des établissements que tu souhaites intégrer.

    Tu veux partir en cours d'année ou à ta rentrée en Terminale ?
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  4. #4
    windup10

    Re : Faire sa terminal S dans une autre ville.

    Merci Jumiette96.

    C'est un lycée près de la ville de Cannes, le lycée Tocqueville, à Grasse..!

    Je voudrai partir au début de ma terminal, le temps de m'installer la bas, pendant l'été.
    Sauf que, il y a une autre question qui vient vu qu’apparemment c'est possible. Je suis sous tutelle depuis le 3 juillet 2012, Car mes parents sont tous deux décédés. Je m'entends très bien avec ma tutrice (c’est la mère de ma grande soeur, fin, ma demi soeur pour être plus exacte)(c'est donc l'ex femme de mon père. Oui, c'est compliqué..). Et donc à partir de là, je me demande s'il faudrait aussi, avec l'accord bien sur de ma tutrice pour ce "déménagement", l'accord de la juge des tutelles ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    p0isonParadise

    Re : Faire sa terminal S dans une autre ville.

    Pile le seul lycée que je n'ai pas fait mais j'y avais été accepté, pour la question de la tutelle là je ne sais pas il faut le lui demander à elle.
    Si tu ne peux pas changer le Monde, tu peux te changer toi-même. Davina Delor.

  7. #6
    windup10

    Re : Faire sa terminal S dans une autre ville.

    D'accord, merci pour tes réponses..!

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : Faire sa terminal S dans une autre ville.

    Etant mineur, je pense que dans tout les cas ton tuteur doit signer un papier ou un truc dans ce genre

Discussions similaires

  1. faire un doctorat dans un autre domaine
    Par invitee7d4ab73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2013, 22h39
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2012, 15h30
  3. [AIDE] Faire tourner un moteur dans un sens puis dans l'autre
    Par sniper632000 dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 05/10/2009, 13h58
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 17h59
  5. Faire ma spé dans un autre lycée
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2007, 00h52