[Ornement] Haie plantes annuelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Haie plantes annuelles



  1. #1
    delagui

    Haie plantes annuelles


    ------

    Bonjour

    Je voudrais semer des graines de plantes annuelles qui poussent à 1 ou 2 m de hauteur le long d'un grillage séparatif

    On peut mettre des topinambours ou semer des tournesols mais comme tige, c'est un peu "maigrichon" ! quelqu'un aurait-il une proposition à m'indiquer

    Il faudrait que je puisse semer ou planter maintenant: je vous remercie

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Haie plantes annuelles

    Macleya. Diverses grandes graminées. Roses trémières...

    (Certaines sont des vivaces, pas des annuelles, mais soit la partie aérienne disparaît en hiver, soit on peut l'enlever. Pas clair quel est le besoin réel. Le topinambour est au fond une vivace, si on ne récolte pas les tubercules.)

    Doit y en avoir plein d'autres, je cite celles dont j'ai de l'expérience.
    Dernière modification par Amanuensis ; 08/04/2021 à 13h42.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    delagui

    Re : Haie plantes annuelles

    Re:

    Merci Amanuensis
    Disons que le topinambour n'a pas besoin d'être replanté chaque année quoi que il est préférable de ne laisser qu'un tubercule pour chaque pied...mon but est que ces plantes fassent écran avec les voisin qui de son côté a mis des morceaux de carcasses de voiture!

    Je ne connais pas le ( ou la) Macleya, je vais regarder chez Google...les roses trémières, je n'y avais pas pensé

  4. #4
    sh42

    Re : Haie plantes annuelles

    Bonjour,

    Il y a également les volubilis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : Haie plantes annuelles

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Je ne connais pas le ( ou la) Macleya, je vais regarder chez Google..
    Une vivace impressionnante, très bel effet. Mérite d'être connu. Parfait pour cacher un mur ! Mais pas si facile que ça. (J'avais planté le mien au début trop à l'ombre, il a survécu des années mais sans se développer. Transplanté par la suite au Soleil, mais un peu trop au sec (il a pas trop aimé l'année dernière!), il s'est épanoui quand même, les deux mètres sans problème, belles fleurs, et le rhizome s'est étendu. Les tiges font 30 cm aujourd'hui, and climbing.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  7. #6
    yaadno

    Re : Haie plantes annuelles

    bonjour:tu pourrais dresser des miroirs:ça le ferait réfléchir;
    Est-ce que tu as le droit d'utiliser des plantes qui s'accrochent au grillage:clematite,solanum,lie rre,jasmin....?
    cdlt

  8. #7
    talavera

    Re : Haie plantes annuelles

    Bonsoir
    Une haie de bambous avec des rhizomes qui ne courent, et tranquille pour nombreuses annees

  9. #8
    delagui

    Re : Haie plantes annuelles

    Bonjour

    Difficile de mettre des plantes grimpantes car le grillage appartient eu voisin, dommage! Pour ce faire il faudrait mettre des arceaux ou tuteurs et c'est plus compliqué

    Idem pour les bambous ( même si je pense que c'est une plaisanterie) car ces plantes dépassent largement les 2 m et donc ne peuvent être mises en bordure

    J'ai commandé quelques pieds de Macleaya, j'ajouterai des tournesols à défaut de topinambours! j'avais pensé aussi à des Kochias mais j'en avais semés il y a quelques années et le résultat fut médiocre

    Merci à tous pour vos conseils
    Dernière modification par delagui ; 10/04/2021 à 10h24.

Discussions similaires

  1. [Verger] Haie fruitière vs taille haie
    Par Garkor dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2018, 07h41
  2. Calcul de déperdition annuelles par la dalle.
    Par invite331af892 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2012, 16h33
  3. Relations entre déperditions et consommations annuelles?
    Par invite7d39cf58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2010, 11h26