[Technique] Question sur materiel pour arrosage auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur materiel pour arrosage auto



  1. #1
    EvilRyu

    Smile Question sur materiel pour arrosage auto


    ------

    Salut a tous !

    Je suis en train de refaire mon systeme d'arrosage automatique pour mon jardin. Il n'a rien de complexe, mais j'aimerai avoir votre avis sur deux petits trucs.

    A partir du robinet de jardin, j'ai un distributeur 2 voies de marque Gardena, puis sur une des voies est branche un programmateur bluetooth 2 voies.

    De la deux tuyaux 13mm de 20cm partent pour se clipser sur des raccords 25mm Gardena pour des tuyaux du meme diametre. Chaque tuyau enterre va ensuite vers une tuyère TORO Mini 8 PRO.

    Ces deux tuyeres se declenchent l'une apres l'autre, pour ne pas saper la pression.

    J'aimerai savoir si pour ce type d'installation je devrais changer le diametre de la petite portion de tuyaux ( 13mm pour 20cm ) et passer sur du 15mm ou 19mm? Et aussi, est ce que je devrais utiliser du materiel Gardena " Grand Debit " pour tous les raccords par ci par la ? Ou je peux rester sur du classique ?

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Question sur materiel pour arrosage auto

    Si tu changes tu aura un peu plus de débit, donc le temporisateur devra être réglé différemment ( plus court ). Au final ça ne change rien.

    vision perso, j'ai tendance à privilégier un bas débit, sur un temps qui reste court ( en minutes ) ça laisse un poil plus de temps à l'eu de perfuser dans un peu plus de volume de terre. Evidemment si le goutteur goutte dans du sable, ça ne changera rien....

  3. #3
    f6bes

    Re : Question sur materiel pour arrosage auto

    Citation Envoyé par EvilRyu Voir le message
    , pour ne pas saper la pression.....
    )
    Bjr à toi,

    Pression qui est de.... ?
    Bonne journée

  4. #4
    EvilRyu

    Re : Question sur materiel pour arrosage auto

    @agitateur: Merci pour ta reponse! Par contre je n'ai pas de goutteur mais des tuyeres qui propulsent l'eau. Mais ta reponse reste logique si de toute facon l'installation etait ok, changer pour du grand debit me fera refaire les reglages.

    @f6bes: Argh je n'ai rien pour mesurer ca donc je n'ai pas cette donnee


    PS: 100e message

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Question sur materiel pour arrosage auto

    plus de pression, la tuyère propulsera plus loin ( à voir si tu en as besoin...ou pas )

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2018, 10h50
  2. Question sur matériel débutant pour photos de CP
    Par Tophe91 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2015, 11h29
  3. [Divers] besoin conseils pour arrosage auto. jardin+usage domestique
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2013, 14h37
  4. Pompe et arrosage auto
    Par invite6dc1521b dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2010, 16h31