Introduction à la physique des particules et initiation à la cosmologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Introduction à la physique des particules et initiation à la cosmologie



  1. #1
    Seirios

    Introduction à la physique des particules et initiation à la cosmologie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé deux livres qui m'ont parus très intéressant : Introduction à la physique des particules et Initiation à la cosmologie.
    Cependant, les niveaux indiqués pour ces livres (vers le Master) sont plutôt dissuassifs. Mais j'aimerais avoir un descriptif de ces livres, c'est-à-dire si c'est un cours, ou autre chose...

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    Thwarn

    Re : Introduction à la physique des particules et initiation à la cosmologie

    Bonjour,

    Je ne connais pas ces livres, mais d'apres la couverture (), je peux te confirmer que ce sont des bouquins de cours , et non pas de la vulgarisation...
    Donc, meme avec l'avance que tu cummule, je pense que ça va etre un peu ardu
    Le mieux, c'est que tu aille dans une librairie pour les feuilleter

  3. #3
    Seirios

    Re : Introduction à la physique des particules et initiation à la cosmologie

    Le mieux, c'est que tu aille dans une librairie pour les feuilleter
    L'ennui c'est que je n'arrive pas à trouver ce genre de livre dans les librairies que je fréquente...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    mariposa

    Re : Introduction à la physique des particules et initiation à la cosmologie

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé deux livres qui m'ont parus très intéressant : Introduction à la physique des particules et Initiation à la cosmologie.
    Cependant, les niveaux indiqués pour ces livres (vers le Master) sont plutôt dissuassifs. Mais j'aimerais avoir un descriptif de ces livres, c'est-à-dire si c'est un cours, ou autre chose...

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

    Merci d'avance
    Phys2
    .
    Bonjour,

    Je connais bien ce livre.
    .
    Il est à la fois un vrai livre de physique et un livre de culture scientifique. Il est lisible pour quelqu'un qui a une "petite" culture scientifique.
    .
    En ce qui te concernes, j'ai du mal à imaginer avec tes 15 ans ce que tu peux en retirer. Par contre comme tu es très motivé par la physique, je crois que ce livre ne peut que t'encourager dans cette direction.
    .
    Comme il n'est pas cher du tout je prends le risque (limité) de te le conseiller.

    ps: As-tu fait des progrès en algébre linéaire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Introduction à la physique des particules et initiation à la cosmologie

    ps: As-tu fait des progrès en algébre linéaire?
    A vrai dire non, mais si c'est nécessaire je peux m'y plonger (normalement j'ai les connaissances nécessaires pour commencer, et j'ai même un cours à disposition)
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    mariposa

    Re : Introduction à la physique des particules et initiation à la cosmologie

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    A vrai dire non, mais si c'est nécessaire je peux m'y plonger (normalement j'ai les connaissances nécessaires pour commencer, et j'ai même un cours à disposition)
    ;
    Si veux progresser en physique il faut éviter d'être bloqué par les maths. Si tu veux comprendre les particules élémentaires il faut comprendre un peu de MQ qui elle appelle de l'algébre linéaire (grosso-modo la mathématique des matrices).
    .
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Physique des particules
    Par invite6f044255 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2013, 21h47
  2. Physique des particules
    Par invite0207283b dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2007, 16h38
  3. physique des particules
    Par invite70982a56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/06/2007, 18h32
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 06/12/2006, 22h32
  5. physique des particules
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2006, 11h41