4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro



  1. #31
    Seirios

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro


    ------

    Oui j'en suis conscient, mais c'est que je me suis mal exprimé

    Ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile de remplacer la science par autre chose pour un passionné de science.

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #32
    Bruno

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Oui j'en suis conscient, mais c'est que je me suis mal exprimé

    Ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile de remplacer la science par autre chose pour un passionné de science.
    Enfin, quand il y a un nouveau jeu pc qui traîne sur la table....

  3. #33
    invite77dc7b03

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Personnellement, je ne pourrait pas concevoir d'arrêter le hors programme...J'étudie des notions post-bac parce que la physique me passionne, parce que ce que j'ai fait au collège et ce que je fais au lycée ne répondent pas à mes questions et que la vulgarisation devient trop surperficielle à mon goût.

    Il est vrai que l'on pourrait se concentrer sur autre chose, mais comment réussir à remplacer par le sport ou par la musique la science ?
    Ouioui... Mais toi c'est différent
    Disons que tu maîtrises ce que tu apprends, au moins. Je ne peux pas faire de conclusions (hâtives) sur ce qu'ont retenu maxouf et seneboss de leurs études avancées, mais j'ai vaguement l'impression que tout ça reste un peu superficiel.

    D'ailleurs, j'ai tendance à me demander : tu as énormément d'avance sur le programme de maths et physique, mais ne t'ennuies-tu pas en cours? Et ne risques-tu pas de t'ennuyer de plus en plus au fil des années? Est-ce que tu t'avances par simple curiosité parce que tu ne peux pas t'en empêcher ou pour "gagner du temps"? Penses-tu que tu sauteras des années pour te mettre en phase avec ton niveau réel? (j'imagine que ça doit être horriblement chiant de suivre le programme de seconde quand on maîtrise presque celui de spé )

    Enfin bref, désolée, j'ai peut-être tort de me baser sur ma propre expérience. C'est difficile de se mettre à votre place.

  4. #34
    invite77dc7b03

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    Je suis sans doute influencée par l'orthographe... Ca me donne toujours une impression de superficialité de l'apprentissage, d'un manque d'efforts et de rigueur... ce qui n'est pas top pour un scientifique quand même! Menfin, j'ai sans doute tort...

  5. #35
    invitecd7015d3

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    bon je commence par ou ??

    dabort, sachez que je ne peux pas m'empeché de ne pas avencer dans le programme tout simplement parce que j'aime la science et que le programme de 5èm me c'est donc par curieusité que je m'instruit.
    je ne cherche pas a " m'avencer dans le programme ", je me fiche pas mal de savoir si je suis au niveau de si ou de ca.
    si je m'ennuit en cours de physique, tant pis, car cette ennuit est compensé par le fait que j'aime apprendre le fonctionnement de l'univers ( et de tout ce qu' il comporte. )
    pour ce qui est du francais...
    on va dire que je ne suis pas un acharné des langues, je sais aussi que c'est fondamental, je m'efforce de faire des efforts. (avec ma prof, je suis pas près d'en faire )
    voila que dire d'autre.
    a oui, je voulais aussi dire que je n'aime pas que la science et que je n'en suis pas dépendant, comme dit bruno, moi je resiste pas a un bon jeu pc

    a+

    PS:il y a vraiment beaucoup de fautes la ?

  6. #36
    invite6055d2a6

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    Citation Envoyé par maxouf Voir le message
    PS:il y a vraiment beaucoup de fautes la ?
    Oui, et elles sont vraiment énormes. Il y a des fautes d'orthographe, mais aussi de synthaxe, de ponctuation.... ce qui rend tes posts pénibles à lire.

    N'oublie pas que le métier de chercheur est aussi un peu un métier d'écrivain... dans le sens où il faut être capable de transmettre ses idées de façon claire, et précise, avec des phrases bien construites, et ce en français comme en anglais.

    C'est super d'être curieux de sciences, et cela te sera toujours nécessaire pour devenir scientifique, mais ce serait une erreur grossière de négliger les langues et l'écriture...

  7. #37
    invitecd7015d3

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    je sais pas écrire

  8. #38
    invitea29d1598

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    merci de ne pas prendre ce forum pour un t'chat...

  9. #39
    invite329ce10f

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Ouioui... Mais toi c'est différent
    Disons que tu maîtrises ce que tu apprends, au moins.

    Cette remarque me blesse un peu, je connais sur mes doigts le programme de maths de 4e et 3e et je connais par coeur les programmes de physique de 4,3e et pas mal celui de 2nd. Alors ne t'avence pas sur mon niveau^^ Pour ce qui est de l'ennui en cours... reste les cours de français pour m'amuser un peu^^.
    Bye à tous.
    PS: quelqu'un n'a pas un site où ya tout le programme de maths en seconde? au fet merci pour la physique au lycée je l'ai pas mal visité ce site
    ++

  10. #40
    invite329ce10f

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    PPS: je n'utilisais pas beaucoup les forum jusqu'à présent veillez m'excuser, je ne maîtrise pas encore, au fet Maxouf, je suis content de voir que ne suis pas le seul sur Terre comme ça.

  11. #41
    inviteaceb3eac

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro

    Salut,
    déjà félicitations si tu les a appris par coeur mais est-ce que tu comprends le programme de seconde? Parce que c'est vrai que pour le programme de 4è et 3è il n'y a pas grand chose à comprendre, il faut surtout apprendre.

  12. #42
    invite9c9b9968

    Re : 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro


    Bonsoir,

    On a largement dépassé le cadre initial de la discussion, qui se transforme allégrement en tchat avec des comparaisons sur des situations personnelles. Je pense que l'on va arrêter là, si vous souhaitez communiquez entre vous pensez aux MPs

    Pour la modération,

    Gwyddon

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projet Maison : Besoin de conseils et de critiques
    Par invite8c928e4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/11/2007, 20h31
  2. Gros projet: demande de conseils.
    Par invite7bbb9477 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 15h16
  3. Conseils de lecture pour jeune aimant les sciences
    Par invited78e0bbb dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2006, 16h22
  4. Conseils de lecture
    Par invite9f5f53f3 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2006, 12h25
  5. Projet Terminale S, besoin d'aide et conseils
    Par invite5d8297e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 11h53