Gros projet: demande de conseils.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gros projet: demande de conseils.



  1. #1
    invite7bbb9477

    Gros projet: demande de conseils.


    ------

    Bonjour,

    J'ai en tête un gros projet: je voudrait pouvoir "surveiller" un endroit à distance. Et récupérer automatiquement les données acquises et ensuite les envoyer sur une sorte de Bipper dans un rayon de 500 m.
    Voiçi plus de détails:

    -j'aurai chez moi, une carte d'acquisition branchée sur les deux ports // d'un ordinateur (pour avoir jusqu'à 32 entrées/sorties à 32/256 niveaux analogique ou numérique)

    -l'ordinateur (un petit ordi que ne consomme casi rien) récupére ces données et les stocke en attente dans un (des) fichier(s)

    -un gros ordinateur s'allume 2 heures par jours ou en cas d'allerte et se connecte sur internet

    -un autre ordinateur, distant, allumé 24h/24 récupère les données sur l'ordi qui est chez moi, de dix en dix minutes si il est allumé.

    -il envoie ces données, codées par un emmeteur

    -un recepteur, que j'ai sur moi reçoit ces données et les affiche sur un petit écran et vibre ou sonne si il y a un message important.

    Je veux faire toutes les cartes moi-même ansi que la partie logicielle qui n'utilise pas internet. Et le tout (au moins la partie qui est chez moi) doit être autonome. Pour la programmation, j'utilise Qbasic, du moins le temps d'apprendre Visual Basic ou le C.

    J'attend vos conseils, éventuels schéma qui pouraient me donner des idées pour mes cartes.

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite13ed46c1

    Re : Gros projet: demande de conseils.

    tu veu surveille quoi ? avec quel style de capteur, des cameras et tu veut traite l'image, detecte des mouvements ... ?
    moi je penser au wifi pour le transfers de donnes ou le wap avec un gsm ...

  3. #3
    invite7bbb9477

    Re : Gros projet: demande de conseils.

    Ce n'est pas à proprement parler de la surveillance, c'est de l'acquisition de donnée (température, lumière, divers capteurs (tension, courant pour des appareils locaux,...)) c'est pour ça que je veux faire une interface modulable (par exemple, 10, 20, ou 25,... emplacements ou je peut mettre une carte d'acquisition numérique ou analogique à 256 (ou 128) niveaux.

    Je tient au serveur pour pouvoir, quand je suis devant l'ordi qui récupère les données, pouvoir accéder aux fichiers de l'ordi qui est chez moi (autentification par mot de passe si possible).

    Pour ce qui est de la transmition courte distance, je ne veux pas utiliser de GSM (coût des messages) et le wifi, je doute de pouvoir concevoir un récepteur de tienne dans ma poche et qui decode et affiche les info, encore moins dans un rayon de 500 m, je pensait plutôt aux modules aurels.

Discussions similaires

  1. Demande de conseils !
    Par inviteae12420b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 01h30
  2. Demande De conseils
    Par inviteb277ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/04/2007, 11h24
  3. demande de conseils
    Par invitea706b4d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2005, 12h25
  4. demande de conseils
    Par invite59532cbb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 12h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...