programateur pic max232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

programateur pic max232



  1. #1
    invite13ed46c1

    programateur pic max232


    ------

    bonjour,
    voila suite a pas mal de galere avec mon programateur de pic jdm , suite a des recherche sur le net et sur le forum
    je me demande comment realiser un tres simpre programateur avec un max232 plus resistances, pile 12 v ...
    si quelqu'un connais un schema simpra qu'on pourais realiser sur une platine d'essaye je pense que ça serais tres platique .

    -----

  2. #2
    burgus

    Re : programateur pic max232


  3. #3
    burgus

    Re : programateur pic max232


  4. #4
    invite2562e666

    Re : programateur pic max232

    Bonsoir, Taz6cle

    En effet, tu as l'air de galérer assez bien avec les pics (l'erreur "0000h ets d'ailleurs assez classique), et en plus, tu vas ramasser une indigestion "bigonoff".

    Bref, à moins que tu aies des contraintes fortes ou que tu n'aies pas le choix pour rester sur Pic, je te conseillerais de passer sur des µC plus "sérieux" : voir par exemple www.68hc08.net, avec un débugger temps réel in circuit (et non intrusif) USB à réaliser pour 15 euros :
    http://www.68hc08.net/modules/smarts...php?itemid=106
    ou si tu veux l'acheter tout fait :
    http://www.elektor.fr/Default.aspx?t...ProductID=1901
    C'est ultra rapide, et ça marche du premier coup (à comparer aussi avec l'icd2 "usine à gaz" )

    thierry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13ed46c1

    Re : programateur pic max232

    Citation Envoyé par burgus Voir le message
    j'ai tout lu lol mais un seul prolemme j'ai pas de port parallele sur ma carte mere asus p5b deluxe , le port serie est la mais je me pose la question s'il est tres conforme a tout ça
    dommange qu'il y a pas plus de logiciel pour les pic sur linux
    ma ubuntu me manque depuis qq jours lol

  7. #6
    invite13ed46c1

    Re : programateur pic max232

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    Bonsoir, Taz6cle

    En effet, tu as l'air de galérer assez bien avec les pics (l'erreur "0000h ets d'ailleurs assez classique), et en plus, tu vas ramasser une indigestion "bigonoff".

    Bref, à moins que tu aies des contraintes fortes ou que tu n'aies pas le choix pour rester sur Pic, je te conseillerais de passer sur des µC plus "sérieux" : voir par exemple www.68hc08.net, avec un débugger temps réel in circuit (et non intrusif) USB à réaliser pour 15 euros :
    http://www.68hc08.net/modules/smarts...php?itemid=106
    ou si tu veux l'acheter tout fait :
    http://www.elektor.fr/Default.aspx?t...ProductID=1901
    C'est ultra rapide, et ça marche du premier coup (à comparer aussi avec l'icd2 "usine à gaz" )

    thierry
    lol oui galere et merci pour vos reponse ça va me faire avancer pas mal
    pour le 68hc08 ça ma l'air pas mal et si j'ai bien compris c'est du open source donc je prefere mais j'aimerais avant conprendre les pic et finir ce que j'ai commancer
    pour le programateur de pic je pense que je vais faire le polypic
    ps : pour le programateur chez fribotte c'est ce lui en serie que j'ai fais mais marche pas sur mon pc .

    merci encore a vous je vous tien au courant pour la realisation de mon polypic .

  8. #7
    popoye

    Re : programateur pic max232

    Ton probleme de programateur doit venir du soft, pas du hard, il marche chez pas mal de monde sous windows, donc a toi de nous fair eune version linux qui tourne.

  9. #8
    popoye

    Re : programateur pic max232

    Aussi, pourquoi un max 232, la programmation ne se fait pas en TTL, il faut juste adapter les courants de programmation (resistances, pas de CI)

  10. #9
    invite13ed46c1

    Re : programateur pic max232

    dit j'ai essayer de faire ce programateur a cette adresse
    http://gedonet.ifrance.com/gedonet/p...it_polypic.htm

    je me dit que le typon est a l'invere je vien de finir la gravure est les trous arf v'est possible de ce deruille avec un typon a l'invere ?
    aussi j'ai pas de pont de diode carre mais je me dit comme je vais l'alimenter en continu a quoi bon ce pont ?
    qu'elle est la diference entre un pont de diode carre et un rond , je ne voi aucune mais on sais jamais .

    merci

  11. #10
    popoye

    Re : programateur pic max232

    Pour le circuit imprimé a l'envers, ca dépend du mauvais sens que tu a adopté( mauvaise face, bonne face mauvais sens....)
    J'ai deja fait la meme erreur, je m'en suis sorti en soudant les composant par le dessus, mais c'est pas toujours possible. Moi j'était en double couche, donc j'ai fait passer des via de l'autre coté... Bref la galere surtout que ca te fait un circuit super moche.

    Pour ton pont de diode rond ou carré, c'est juste le boitier qui change, il suffit que les caractéristiques soit les bonnes (courant)
    Si tu n'a pas de pont de diodes tout fait, il reste la solution maison avec 4 diodes.

  12. #11
    invite13ed46c1

    Re : programateur pic max232

    merci pour le pont de diode je me suis pas fais chier puisque j'ai allimente en dc j'ai fini mon montage j'ai regrave le circuit et j'ai mis mon calque de l'aitre cote .
    souf que j'ai oublier d'acheter les résistances de 4.7 k petit tour chez mon revendeur demain fais chier pour juste 5 resistances .

  13. #12
    invite13ed46c1

    Re : programateur pic max232

    me revoila j'ai fini le polypic le probleme c'est que j'ai pas de port paralle sur mon pc alors j ai acheter un adaptateur parallele > serie me je me demande comment faire pour configurer ic-prog puisque le pragramateur a la base marche sur le port lpt

    je vous remercie dd'avance

  14. #13
    invite13ed46c1

    Re : programateur pic max232

    je vien d'essayer mais erreur 000h quelqu'un a une experience sur ce programateur ?
    de l'aide svp j'aimerais faire clignote ma 1er led un jour lol
    merci

  15. #14
    invite13ed46c1

    Re : programateur pic max232

    j'ai remis mon vieux pc sur pied avec port // pour essayer le polypic mais ça marche pas non plus les trois led s'allume bien mais erreur 000h , j'ai essayer le jdm aussi mais ça marche pas non plus sur mes deux pc .

    merci pour ntoute aide .

  16. #15
    burgus

    Re : programateur pic max232

    Utilises-tu windows ou linux?

  17. #16
    invite13ed46c1

    Re : programateur pic max232

    j'ai essayer sur les deux j'aimerais essayer un sur plaquette d essaye je vais essaye ça de suite

  18. #17
    burgus

    Re : programateur pic max232

    Pour ton info, j' utilise piclab (graphique) sous linux (mandriva). Ca fonctionne impec avec un mastera 3 (programmateur de carte) , enfin j' ai repique le data, le clock, vpp et gnd sur une vielle gold (du bricolage, je vais faire le polypic).

  19. #18
    invite13ed46c1

    Re : programateur pic max232

    ok tien moi au courant pour le polypic sur linux , j'ai toutjour pas reussi a faire marcher un programateur j'ai essayer plusieurs mais rien ne marcher , je commance a me demander s'il y a pas des choses a configurer sur la carte mere bios ou quelque chose comme ça , j'ai essayer avec plusieurs pic et plusieurs programateur en fil volant .

  20. #19
    burgus

    Re : programateur pic max232

    Verifie dans ton bios si ton port lpt1(3f8) est active et est en mode spp.

Discussions similaires

  1. je cherche le principe de fonctionnement d'un programateur de pic??
    Par invitefbe0452c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 10h15
  2. Quel programateur pour le pic 12f629
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 22h04
  3. Cherche plan programateur pic! (16f84surtout)
    Par invite9a1d3951 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2005, 08h58
  4. Max232
    Par invitec1f22f4c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2004, 12h19
  5. Hardware de Programateur de PIC pour IC-PROG
    Par Mkala dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2003, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...