trouver un bon livre en mécanique des fluides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

trouver un bon livre en mécanique des fluides



  1. #1
    nikkos

    trouver un bon livre en mécanique des fluides


    ------

    Bonjour,
    Je m'adresse à vous car j'aimerais trouver un bon livre traitant de mécanique des fluides et d'échange thermique. Par bon livre j'entends un livre qui ne soit pas uniquement constitué de démonstration mathématiques fastidieuses. Il en faut bien sûr mais j'aimerais aussi qu'il contienne quelques exemples pratiques et de la compréhension physique des phénomènes. Je sais qu'un bon livre est aussi rare qu'une belle femme, aussi je m'adresse à vous.

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : trouver un bon livre en mécanique des fluides

    Citation Envoyé par nikkos Voir le message
    Bonjour,
    Je m'adresse à vous car j'aimerais trouver un bon livre traitant de mécanique des fluides et d'échange thermique. Par bon livre j'entends un livre qui ne soit pas uniquement constitué de démonstration mathématiques fastidieuses. Il en faut bien sûr mais j'aimerais aussi qu'il contienne quelques exemples pratiques et de la compréhension physique des phénomènes. Je sais qu'un bon livre est aussi rare qu'une belle femme, aussi je m'adresse à vous.
    .
    Je crois que nous serions beaucoup à te conseiller le livre: hydrodynamique physique de Guyon,Hulin et Petit aux éditions du CNRS.
    .
    Ces mêmes auteurs ont commis un livre sur le même thème et sans mathématiques chez Belin : Ce que disent les fluides

  3. #3
    nikkos

    Re : trouver un bon livre en mécanique des fluides

    Merci mille fois je fonce à la bibliothèque

  4. #4
    Ciscoo

    Re : trouver un bon livre en mécanique des fluides

    Bonjour

    "belle femme"... J'espère que c'est de l'humour...


    Pour ce qui est du bon livre en mécaniques des fluides, pourrais tu nous préciser dans quel domaine : théorie, fluviale, chauffage-climatisation ...?

    @+
    Cisco66

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rincevent

    Re : trouver un bon livre en mécanique des fluides

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    Je crois que nous serions beaucoup à te conseiller le livre: hydrodynamique physique de Guyon,Hulin et Petit aux éditions du CNRS.
    .
    Ces mêmes auteurs ont commis un livre sur le même thème et sans mathématiques chez Belin : Ce que disent les fluides
    deux bijoux en effet
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  7. #6
    nikkos

    Re : trouver un bon livre en mécanique des fluides

    Il s'agirait plutôt de mécanique des fluides appliqués aux gaz ainsi que les échanges thermiques qui y sont associés. En gros tout ce qui est nombre de Reynolds de Prandlt et compagnie

  8. #7
    zarkis

    Re : trouver un bon livre en mécanique des fluides

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    .
    Je crois que nous serions beaucoup à te conseiller le livre: hydrodynamique physique de Guyon,Hulin et Petit aux éditions du CNRS.
    C'est la bible en méca flu.

  9. #8
    livre

    Re : trouver un bon livre en mécanique des fluides

    Salut,

    Peut-être cherches-tu plutôt du côté des Transferts thermiques?

Discussions similaires

  1. Mecanique des fluides et statique des fluides
    Par invitef1754d56 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 12h25
  2. mécanique des fluides
    Par invite294e09f2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 07h30
  3. mécanique des fluides
    Par invite43ee5474 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 14h09
  4. Mécanique des fluides
    Par invitef1110348 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2006, 14h25