Physique théorique, de Lev Landau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physique théorique, de Lev Landau



  1. #1
    Seirios

    Physique théorique, de Lev Landau


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai remarqué que les 10 tomes de Physique théorique, rédigés sous la direction de Lev Landau, avaient été réédités par Ellipses, et les ouvrages sous l'édition MIR ne sont donc plus disponibles.

    Malheureusement, seul quatre des dix tomes ont été réédités : le tome sur la mécanique, sur la théorie des champs, sur la mécanique statistique et sur la mécanique des fluides. Il en manque donc un certain nombre, comme la mécanique quantique ou encore l'électrodynamique quantique.

    J'aurais donc aimé savoir si ces tomes manquant allaient être réédités.

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    invite191bf22b

    Re : Physique théorique, de Lev Landau

    Salut.

    Je m'etais posé la meme question alors j'ai envoyé un mail aux editions ellipse pour le savoir, ils m'ont dit que non (ce n'est peu etre pas parole d'évangile...).

    Parmis les "pas réédités", les tomes III (mécanique quantique), IV (electrodynamique quantique) et le tome "je me souvien plus du numéro" : théorie de l'élasticité sont trouvables à des pris relativement raisonnables sur abebooks en livres d'occasion mais mefie toi ca peu etre les très vielles éditions qui ont été remaniées par la suite...

    Les trois derniers tomes: "electrodynamique des milieux continus"; "phys stat II, théorie de l'état solide" et "cinétique physique" sont introuvables SAUF sur www.urss.ru (si je me souviens bien, dans tout les cas tu tape un de ces titres dans les images google et tu tomberas dessus) mais la compte 150 euros le bouquin et je me mefierai un peu d'un site russe à ta place mais bon...

    D'ailleurs à propos de ce site, tous les bouquins des éditions mir y sont mais il faut y mettre le pris, j'ai notament trouvé le "géométrie contemporaine" de Novikov, Doubrovine et Fomenko mais de voir que le tome I coutait 500 euros, ca m'a stoppé!

    A+
    Julien

  3. #3
    Seirios

    Re : Physique théorique, de Lev Landau

    Merci pour les renseignements
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. DEA physique théorique
    Par invite6f044255 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 74
    Dernier message: 22/03/2008, 10h12
  2. programme m1 physique théorique
    Par tithai000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2007, 12h57
  3. M2 Physique Théorique Marseille
    Par invite96c5d8d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 20h59
  4. M2 physique théorique
    Par gatsu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 10h57
  5. Cours physique theorique
    Par invite90a01a8d dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2005, 20h23