Pour la science ou La recherche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pour la science ou La recherche ?



  1. #1
    invitefa49eb69

    Pour la science ou La recherche ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis prof de SVT depuis cette année et je cherche à m'abonner à une revue scientifique pour me tenir au courant de l'actualité. J'hésite entre Pour la science et La recherche, que me conseillez-vous?
    Je précise que je recherche surtout des articles de biologie-géologie (au sens large), mais je ne sais pas laquelle de ces revues possède le plus d'articles intéressant dans ces domaines.
    Merci pour vos conseils!!
    PS : J'ai été voir dans les annales du forums les discussions sur ce sujet, mais elles datent de 2004, et je pense qu'en 4 ans ces revues ont du évoluer!
    A bientôt

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pour la science ou La recherche ?

    Je te conseille de lire cette discussion et son sondage : http://forums.futura-sciences.com/thread11114.html
    Il n'y a que 175 messages. On peut y trouver toutes les opinions et je ne pense pas nécessaire de relancer le débat ici. Pour ma part je suis abonné aux deux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitefa49eb69

    Re : Pour la science ou La recherche ?

    Merci JPL, mais comme je l'avais dit en "PS", j'avais déjà fait un tour sur les précédents articles sur ce sujet, sans y trouver la réponse que j'y cherchais...
    En effet, mon but n'était pas de relancer un débat global sur ces 2 revues mais plutôt sur l'intérêt comparé de ces 2 revues au niveau biologie et géologie, ce qui n'avais pas été abordé précisément. Enfin, je comprend que tu trouves redondant ce post, je m'en excuse...je vais devoir m'abonner aux 2 !

  4. #4
    Cécile

    Re : Pour la science ou La recherche ?