Revues de physiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Revues de physiques



  1. #1
    invite116b11fd

    Revues de physiques


    ------

    Bonjour,
    Je cherche actuellement une revue scientifique. Ce n'est pas que mes Sciences et vie ne me plaisent pas, bien au contraire, mais je voudrais savoir si vous ne connaîtriez pas une revue scientifiques qui vulgarise moins que Sciences et Vie et et qui soit davantage axé sur la physique, mais tout en restant assez pédagogique (Je ne suis "que" en terminale). J'ai découvert la revue La Recherche, est-ce une bonne revue?

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Revues de physiques

    La Recherche est une bonne revue, d'un niveau plus élevé que Science et Vie, donc ça devrait te plaire. En revanche, elle est pluridisciplinaire, comme S&V. Si tu veux une revue uniquement de physique, je crains qu'il te faille viser des revues en langue anglaise (mais c'est très utile de lire l'anglais scientifique !).

  3. #3
    invite116b11fd

    Re : Revues de physiques

    Oui c'est vrai que cela doit exister dans les revues anglosaxonnes mais je crains ne pas comprendre si le niveau est trop élevé (surtout qu'il ya utilisation d'un language plus technique) et pour les trouver en kiosque, cela risque d'être plus dur.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Revues de physiques

    Bonjour,

    Je te conseille plutôt "Pour la science", qui, bien que tout aussi généraliste que "La recherche" et de même qualité, me semble plus fourni en articles de physique.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Revues de physiques

    La recherche est très bien pour un élève de terminal. En plus (tout du moins à l'époque où je le lisais) il est assez axé math/physique. Vous verrez que le niveau n'est absolument pas au raz des paquerettes.

    Classiquement le chemin de culture scientifique est le suivant: