Évolution des ventes de magazines scientifiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Évolution des ventes de magazines scientifiques



  1. #1
    Skippy le Grand Gourou

    Évolution des ventes de magazines scientifiques


    ------

    Salut les gens,

    Est-ce quelqu'un aurait, par le plus grand des hasards, un lien ou des infos sur l'évolution du nombre de lecteurs des magazines scientifiques (grand public) en France ces dernières années ? Google n'est pas réceptif à mes mots-clés…

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Évolution des ventes de magazines scientifiques

    C'est sur http://www.ojd.com/engine/adhchif/ad...771&subcat=375

    Et c'est inquiétant : tous ou presque sont en déclin.

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : Évolution des ventes de magazines scientifiques

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Et c'est inquiétant : tous ou presque sont en déclin.
    Peut-on, avant de s'inquieter, avoir les chiffres sur les frequentations des sites internets de ces magazines ?

  4. #4
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Évolution des ventes de magazines scientifiques

    C'est déjà un bon début, merci ! Est-ce qu'il y a moyen (pas trouvé…) de remonter plus loin dans le temps sur ce site*? Parce que Wikipédia indique par exemple que pour Science & Vie, la diffusion a augmenté entre 2000 et 2002 pour baisser en suite… Donc il faudrait regarder sur 15 ou 20 ans pour pouvoir conclure.

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Peut-on, avant de s'inquieter, avoir les chiffres sur les frequentations des sites internets de ces magazines ?
    J'avais trouvé ça pour le Québec, avec pour conclusion : « Aucune explication n'est proposée quant à ce glissement; on pense immédiatement à l'arrivée d'Internet, qui aurait pu gruger des lecteurs aux magazines de science, mais le glissement a commencé des années avant l'arrivée d'Internet. »

    J'imagine que c'est similaire en France, d'où la nécessité de remonter plus loin en arrière dans les chiffres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Évolution des ventes de magazines scientifiques

    Pour la survie de ces journaux (parce que pour certains, il s'agit bien de survie), les sites Internet ne sont d'aucune aide ou presque. La pub y est inexistante. Je ne pense pas que l'achat d'articles soit très conséquent.

Discussions similaires

  1. Enquete: Que pensez vous des magazines d'électronique??
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2008, 22h39
  2. Le piratage permet de gonfler les ventes ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/07/2003, 12h36