Mes lectures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mes lectures



  1. #1
    invite5ae23efd

    Exclamation Mes lectures


    ------

    Bonjour, cela fait 48h que je fais partie de ce site. Je ne lis plus depuis longtemps les journaux dits scientifiques car je me suis aperçue depuis longtemps que , dans les domanes que je connaissais bien, il y avait des erreurs. Alors dans ceux pour lesquels je suis juste ... Je préfére de beaucoup les livres, Reeves, Hawking , les frères Bogdanov... Je trouve que l'on comprend mieux sur la durée d'un livre que sur le résumé que présente un article. Voila, à part ça l'univers, même avec le peu que l'on connait actuellement, est absolument fascinant. Et dire qu'il y a des humains qui se croient importants ! Voila, je viens de m'apercevoir que je faisais partie de la catégorie des plus de 55 ans. Tant pis, de toutes façons, la jeunesse est un état d'esprit ...
    Comme je ne savais pas comment commencersur ce site, j'ai mis juste ces mots d'introduction mais j'aimerais bien échanger sur les livres lus et je ne sais pas comment on fait. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci, au revoir
    Zygene de la filipendule (animal pour lequel j'ai toujours eu un faible)

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Échanges d'opinions ?

    Bonjour et bienvenue,

    Citation Envoyé par zygene de la filipendule Voir le message
    Je préfére de beaucoup les livres, Reeves, Hawking , les frères Bogdanov...
    le problème que vous citiez avec les articles journalistiques surgit aussi avec certains livres... en particulier parmi les auteurs que vous mentionnez, il y a une certaine paire qui n'est peut-être pas au même niveau que les autres...

    Je trouve que l'on comprend mieux sur la durée d'un livre que sur le résumé que présente un article.
    entièrement d'accord. Mais l'avantage des articles est qu'ils ouvrent facilement sur beaucoup de choses.

    Voila, à part ça l'univers, même avec le peu que l'on connait actuellement, est absolument fascinant. Et dire qu'il y a des humains qui se croient importants !
    un petit rappel de notre place au milieu de deux infinis ne fait jamais de mal effectivement

    Voila, je viens de m'apercevoir que je faisais partie de la catégorie des plus de 55 ans. Tant pis, de toutes façons, la jeunesse est un état d'esprit ...
    oh que oui...

    Comme je ne savais pas comment commencersur ce site, j'ai mis juste ces mots d'introduction mais j'aimerais bien échanger sur les livres lus et je ne sais pas comment on fait. Quelqu'un peut-il m'aider ?
    j'ai déplacé votre message du forum astrophysique vers le forum "lectures scientifiques". Comme ça vous pouvez utiliser ce même fil de discussion pour parler de certains livres... mais n'hésitez pas à fouiller dans ce sous-forum car il y a déjà de nombreuses discussions traitant de divers livres... peut-être trouverez-vous plus intéressant de continuer une discussion déjà ouverte....

    sinon pour ouvrir un nouveau fil de discussion, il vous faut aller dans le forum qui correspond à la thématique et cliquer dans ce même sous-forum sur "poser votre question" (ou quelque chose comme ça)...

    bonnes continuations
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    Cécile

    Re : Mes lectures

    Le but des journaux et des livres n'est pas le même. Les seconds visent à faire le point sur une question, tandis que les premiers informent sur "la science en train de se faire". Bref, deux lectures complémentaires.

  4. #4
    Rincevent

    Re : Mes lectures

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Le but des journaux et des livres n'est pas le même. Les seconds visent à faire le point sur une question, tandis que les premiers informent sur "la science en train de se faire". Bref, deux lectures complémentaires.
    certes... mais de nos jours la notion de productivité a quand même bien pollué la presse et on trouve souvent des choses fausses car écrites à la va-vite par des journalistes incompétents sur le domaine dont ils parlent (ce qui en soit n'est pas dramatique) et qui ne vérifient même pas leurs infos (là c'est plus génant )...

    pour résumer : à vouloir (ou en tous cas prétendre) trop informer, on tombe facilement dans la désinformation...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mes films et mes video sont en noir et blanc ?
    Par invite57f99def dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2008, 08h59
  2. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  3. Lectures stupéfiantes !
    Par invite6483a599 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2005, 03h11
  4. Pb lectures videos
    Par weeman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2004, 01h47