Cours de physique niveau L3 et + en physique sur Itune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cours de physique niveau L3 et + en physique sur Itune



  1. #1
    invitedaba4692

    Cours de physique niveau L3 et + en physique sur Itune


    ------

    Bonjour et bon weekend tous le monde.
    Voila: depuis que j'ai ma licence de physique, je pense naturellement a faire une maitrise. Le hic c'est que: 1) je travail a plein temps, 2) la seule maitrise qui m'interessait etait celle qui se fait a Kings College London (http://www.kcl.ac.uk/gsp09/programme/373). Ok, 4000 euros par ans (2000 si c'est a temps partiel), c'est pas vraiment cher, mais etant marie, c'est plutot difficile a vendre

    En attendant de trouver le temps et les fonds necessaire, j'ai trouver une bonne alternative: apprendre avec des livres et des conferences videos.
    N'etant probablement pas tous seul dans cette situation, j'ai decider de partager avec vous cette petite trouvaille:

    Stanford University: Modern Physics: the theoretical minimum.

    C'est le titre des cours que vous pouvez telecharger GRATUITEMENT depuis itune. C'est en anglais, evidement.
    Voici le programme:
    This course is comprised of a six-quarter sequence of classes that will explore the essential theoretical foundations of modern physics. The topics covered in this course sequence will include classical mechanics, quantum mechanics, the general and special theories of relativity, electromagnetism, cosmology, and black holes. While these courses will build upon one another, each course also stands on its own, and both individually and collectively they will let students attain the “theoretical minimum” for thinking intelligently about modern physics.

    Quantum theory governs the universe at its most basic level. In the first half of the 20th century physics was turned on its head by the radical discoveries of Max Planck, Albert Einstein, Niels Bohr, Werner Heisenberg, and Erwin Schroedinger. An entire new logical and mathematical foundation—quantum mechanics—eventually replaced classical physics. We will explore the quantum world, including the particle theory of light, the Heisenberg Uncertainty Principle, and the Schroedinger Equation.
    Et voici le blog de ce prof (on peut lui poser des questions relatif au cour):
    http://susskindsblogphysicsforeveryone.blogspot.com/

    Si vous avez des liens vers des cours de physiques (en relativite general si possible), n'hesitez pas!

    Ps: je suis surtout interesser par les equations d'Einstein. Je sais que ca peut sembler bisard mais en L3, en tout cas dans ma fac, on s'est contenter d'en tirer les conclusions (notament en cosmologie) mais le prof s'est bien garder de les derivers. On n'a pas aborder les torseurs en math .

    -----

  2. #2
    invite2593335f

    Re : Cours de physique niveau L3 et + en physique sur Itune

    slt! j'espere que sa respecte la charte du forum maths , physique ...

    http://www.eknigu.org/

Discussions similaires

  1. Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 08h17
  2. cours de physique sur internet
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 09h47
  3. Cherche cours de Physique sur le net
    Par invite7acd475a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2005, 20h03
  4. un livre sur la physique des particule niveau TS ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2005, 20h45