Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?



  1. #1
    invite5171676c

    Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?


    ------

    Salut
    J'ai repris mes études l'an dernier avec un DAEU A (littéraire), après un parcours chaotique suite à des problèmes relationnels avec les élèves immatures, que j'ai réussi avec mention TB...cependant on s'en fout c'est pas des sciences. Je suis donc entré en fac de Droit cette année mais je me rends compte que je fais fausse route. Je suis en fait fortement passionné par les sciences depuis que je suis gosse.

    Me voici donc inscrit aux cours de Maths et Physique du DAEU B (scientifique) en non-diplômant afin de rentrer en L1 de Physique (Maths Physique) l'an prochain.
    J'ai également des manuels 2nde 1ère terminale S pour approfondir.

    Plusieurs questions :

    - Je vois qu'on rit au nez des élèves ayant eu le DAEU, et j'ai lu quelque part que les élèves ayant ce diplôme ont des chances quasi nulles de réussir leurs études en fac. Vrai? Je suis bosseur bon sang!

    - Suis-je autorisé de droit à entrer en L1 de Physique après un echec en fac de Droit ? (enfin echec techniquement, vu qu'en fait ça ne me plait pas).

    Merci.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?

    bonjour

    je sais pas si ca va te rassurer mais j'ai pu après 3 mois de droit intégrer un L1 en physique juste après mon bac S. A priori l'université ne peut te refuser ton admission en L1 de physique.
    voici une FAQ qui te présentera en partie les fac de physique:
    http://forums.futura-sciences.com/or...ersitaire.html
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    phen

    Re : Réorientation de Droit vers Physique : DAEU A-> Remise à niveau DAEU B-> Physique?

    Salut,

    Citation Envoyé par Chob Voir le message
    - Je vois qu'on rit au nez des élèves ayant eu le DAEU, et j'ai lu quelque part que les élèves ayant ce diplôme ont des chances quasi nulles de réussir leurs études en fac. Vrai? Je suis bosseur bon sang!
    ben je ne vois pas ce qui pourrait t'empecher de réussir si tu es passionné et bosseur!

    Pour le reste je ne suis pas sur mais il me semble (si ca n'a pas changé) qu'avec le bac (même littéraire) tu peux aller en fac de sciences. Il y en a qui vont en médecine.
    Après je crois qu'il y a un nombre de redoublement/réorientation limité ...
    A confirmer...

    Phen.

Discussions similaires

  1. Réorientation Math vers Physique
    Par inviteee10ad03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 11h59
  2. daeu
    Par invite070dbb60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2004, 08h29
  3. Daeu
    Par invite80177fe9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2004, 13h55