Un livre pour cet été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Un livre pour cet été



  1. #1
    invite770d9cfe

    Un livre pour cet été


    ------

    Bonjour,

    Je ne considère pas les hackers comme des bandits. Il y a les blancs que j'admire profondément et les noirs que j'admirerais s'ils plaçaient la morale au-dessus de leur passion et de leur savoir-faire. Que je reconnais.

    J'ai dévoré les trois tomes de "Millenium" en deux semaines. Connaissez-vous un truc dans ce goût-là qui me permettrait de lire des trucs intelligents cet été ?

    Merci d'avance. Départ le 17 juillet.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un livre pour cet été

    As-tu lu Cybertraque de Tsutomu Shimomura (autrement dit la traque réelle de Kevin Mitnick par un informaticien plus ou moins hacker je pense, quoi qu'il en dise, mais authentique mégalomane à mes yeux) ? C'est un grand classique même si les techniques datent un peu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : Un livre pour cet été

    Merci JPL.
    J'ai le film, mais n'ai jamais réussi à trouver le livre en français qui est devenu rarissime. J'ai dévoré en une nuit "L'art de l'intrusion" de Mitnick & Simon.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un livre pour cet été

    Le livre est (ou était) édité chez Plon (dépôt légal 1998). Serait-il épuisé ?
    Houp, je suis halluciné : j'en trouve deux d'occasion chez Amazon à plus de 800 euros !!!! J'avais payé le mien 139 francs neuf en 1999.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un livre pour cet été

    J'avais assez aimé aussi un roman intitulé Requiem pour une puce où l'auteur met en scène tous les grands noms des débuts de l'informatique dans une intrigue criminelle totalement inventée (quitte à reconnaître qu'il a fait quelques entorses à la chronologie en faisant cohabiter parfois des gens qui n'ont eu aucun rapport entre eux). Mais c'est assez malin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite770d9cfe

    Re : Un livre pour cet été

    J'avais commencé à farfouiller sur l'Amazone dès réception de ton courrier, mais le prix qui était (de mémoire) de 834 euros ou un truc dans ce goût-là, m'a laissé penser qu'il s'agissait d'une copie du manuscrit

    Je sors d'un bouquin de Michael Connely, "L'envol des anges", excellent thriller, mais où la partie hacking, qui constitue le coeur de l'énigme, a probablement été rédigée par une personne qui n'a pas dépassé, en informatique, le niveau de Word.

    Je me pencherai sur tes propositions à mon retour de vacances, car je suis sur le départ : valises, révision de la voiture familiale, vaccinations du chien, etc.
    Merci pour tout et bonnes vacances.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un livre pour cet été

    Rien à voir avec le hacking, mais de la SF : L'ordinateur par Eric L. Harry
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Un livre pour cet été

    Hello!
    Citation Envoyé par TiClic Voir le message
    J...un bouquin ..où la partie hacking, .. a probablement été rédigée par une personne qui n'a pas dépassé, en informatique, le niveau de Word..
    Si cette personne t'explique que Word est vendu avec un pare-feu, je connais l'auteur!
    Hum, j'suis pas sur que ce post passe la nuit!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Un livre pour cet été

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hum, j'suis pas sur que ce post passe la nuit!
    Pourquoi pas...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 59
    Dernier message: 14/03/2009, 18h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 17h56
  3. Astronomie cet été
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2005, 21h16