Conseil ouvrage thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil ouvrage thermodynamique



  1. #1
    pomky

    Conseil ouvrage thermodynamique


    ------

    bonjour,je commence a abordé la thermodynamique en cours,premiere année mp,et j avoue etre frustré par la methode enseignante,on nous deverssent un deluge de formules qu il faut savoir par coeur sans bronché...le probleme pour moi c est que j aime pas trop faire le mouton bien élevé et j aime bien savoir "le pourquoi du comment".je me tourne donc vers vous en esperant avoir quelques conseils pour m orienté dans mes lectures.
    je recherche un ouvrage qui traite de la vulgarisation de la thermodynamique,une sorte d introduction structurée qui explique bien en detail le fonctionnement des principes et pourquoi pas au niveau macroscopique,j ai le droit de rêver non?
    j ai visité deux librairies proche de chez moi mais sans succès...
    je me contente pour le moment des quelques rares sites internet que j ai trouver en esperant que vous allez pouvoir m aider au plus vite.
    merci d avance.

    -----

  2. #2
    pomky

    Re : conseil ouvrage thermodynamique

    personne a de conseil a me donner pour un livre traitant de la thermodynamique?c est vraiment domage...

  3. #3
    Armen92

    Re : conseil ouvrage thermodynamique

    Si, si : le livre de Diu, Guthmann, Lederer et Roulet est un TRES bon livre !
    L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. (René CHAR)

  4. #4
    physikaddict

    Re : conseil ouvrage thermodynamique

    Citation Envoyé par Armen92 Voir le message
    Si, si : le livre de Diu, Guthmann, Lederer et Roulet est un TRES bon livre !
    Un lien pour donner à pomky une idée de ce livre copieux.

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : conseil ouvrage thermodynamique

    Il me semble que pomky cherche plutôt de la vulgarisation...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    Armen92

    Re : conseil ouvrage thermodynamique

    C'est quoi, la "vulgarisation" ?!...
    Pour la Thermo, mieux vaut éviter les vulgarisateurs et se tourner vers les pros : on trouve des wagons d'âneries dans bien des livres, même à un niveau universitaire.
    Le livre de Diu et al. est rédigé par des experts en la matière, reconnus également pour leurs talents pédagogques.
    L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne. (René CHAR)

  8. #7
    physikaddict

    Re : conseil ouvrage thermodynamique

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Il me semble que pomky cherche plutôt de la vulgarisation...
    Effectivement. Mais en MP, il est possible de s'attaquer à de véritables cours il me semble. Un cours introductif (avec les bases) serait sans doute ce qu'il y a de plus adapté : Diu est un gros morceau, alors, il faudrait quelque chose à mi-chemin entre ce livre et de la vulgarisation.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. ouvrage de soutenement
    Par invite8458000a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 15h50
  2. Ouvrage
    Par inviteb57bb51a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 22h25
  3. Ouvrage RDM
    Par invite936ba655 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2008, 19h08
  4. [Biologie végétale] Un conseil au sujet de l'achat d'un ouvrage.
    Par invitec3ed3173 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 16h30
  5. Ouvrage d'embryologie
    Par invitec1463797 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 07h58