Culture scientifique et technique/technologique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Culture scientifique et technique/technologique...



  1. #1
    invite1e5c24bd

    Culture scientifique et technique/technologique...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire, en PSI* au lycée Kléber de Strasbourg. Déjà dans cette classe l'année dernière, j'ai choisi de retenter ma chance pour les concours de la session 2010 après avoir refusé Sup'aéro, l'ENSTA et les Telecom de Paris.
    J'aimerai tirer parti au maximum de l'avantage d'avoir déjà effectué une 3/2 pour avoir arriver au concours avec non seulement des bases solides dans toutes les matières mais également une bonne culture scientifique.

    De ce fait, j'aimerai connaître votre avis sur les points suivants :

    - Je souhaite améliorer ma culture scientifique (pour la physique) et technique/technologique (pour les Sciences Industrielles et l'épreuve de Modélisation de l'X). Quels sont selon vous les ouvrages (livre ou revue) à lire et les sites web à consulter qui pourraient répondre répondre à ma demande. (cela m'intéresse notamment par rapport à la culture technologique car il est parfois difficile de trouver des ouvrages qui en traite)

    - Je souhaite préparer au mieux l'épreuve de SI et de Modélisation de l'X. Connaissez-vous des ouvrages/sites qui sont utiles pour les travailler ? (Mise à part les annales)
    Je m'adresse également ici à ceux qui ont déjà passé ces épreuves (avec succès ?) : comment les avez-vous travaillé ? quels sont selon vous les meilleures façons de le faire ?

    - Enfin je recherche à rentrer en contact avec des polytechniciens ex-PSI qui ont sans doute été un jour dans le même cas que moi. Pouvez-vous vous signaler ?

    Merci à tous d'avance pour vos conseils,
    Cordialement,
    H.Poincaré

    -----

  2. #2
    invite1e5c24bd

    Arrow Re : Culture scientifique et technique/technologique...

    Pas d'idée ?

Discussions similaires

  1. Police Technique et Scientifique...
    Par invite3cb885f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 09h52
  2. Culture technique de perfusion???
    Par invite57017014 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 12h58
  3. police technique et scientifique
    Par invite4c807710 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 18h41