Livre : la philo 100% ado !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre : la philo 100% ado !



  1. #1
    Romain-des-Bois

    Livre : la philo 100% ado !


    ------

    Bonjour à tous !

    Je lis en ce moment le bouquin "la philo 100% ado" (je sais, c'est pas très relevé comme niveau mais on fais c'qu'on peut, hein, et le bac approche, re- )
    Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent ce bouquin, et s'il a un intérêt quelconque dans la préparation au bac de philo.
    Si vous avez d'autres bouquins dans le même style (niveau très moyen), n'hésitez pas !

    Je vous remercie !


    Romain,
    PS : mon prof de philo, je l'ai vu le premier jour de l'année, et le dernier trimestre, donc ...

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Livre : la philo 100% ado !

    Salut,

    je ne connais pas ce livre, mais je t'avoue que le titre me laisse plus que perplexe (surtout dans l'optique du bac )

    Je te recommande par contre très vivement ce livre "La philosophie en clair : 10 classiques sérieusement dépoussiérés"
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...313434-2960916

    Je le trouve vraiment excellent, et je m'en étais régalé avant en terminale (en sus des oeuvres elles-mêmes).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Livre : la philo 100% ado !

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Salut,

    je ne connais pas ce livre, mais je t'avoue que le titre me laisse plus que perplexe (surtout dans l'optique du bac )

    Malgré les apparences, ce livre me semble très bien fait. Plusieurs thèmes sont abordés (:l'art, la beauté, la science, la morale ...) et ils "ressemblent" aux cours de philo (mêmes phrases, mêmes citations ... mais c'est vrai que le niveau n'est pas très relevé ...

    Je te recommande par contre très vivement ce livre "La philosophie en clair : 10 classiques sérieusement dépoussiérés"
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...313434-2960916

    Je le trouve vraiment excellent, et je m'en étais régalé avant en terminale (en sus des oeuvres elles-mêmes).
    Je te remercie, je vais essayer de le trouver !

Discussions similaires

  1. Problèmes du pénis ADO
    Par invite7691dd19 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 75
    Dernier message: 17/06/2017, 16h53
  2. philo
    Par invite579c06a0 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2005, 14h24
  3. sujet de philo comme un autre: pourquoi la philo
    Par acx01b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2004, 12h23