Livres de Mathématiques, de Physique/Chimie et de Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livres de Mathématiques, de Physique/Chimie et de Biologie



  1. #1
    invite4ef07e75

    Red face Livres de Mathématiques, de Physique/Chimie et de Biologie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale STG (série technologique) et depuis la 1ere je n'ai plus de cours de Physiques, Chimie et Biologie. Le niveau de Mathématiques de ma section est complètement différent de celui des classes scientifiques.

    J'envisage de changer, de me réorienter pour travailler dans l'astrophysique et comme je suis ultra-motivé, j'aimerai que vous puissiez me donner vos avis, vos conseil d'achats de livres de maths, physique/chimie et de biologie avec tous les cours de lycée et des exercices (avec toutes les bases nécessaires).

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Livres de Mathématiques, de Physique/Chimie et de Biologie

    De la gestion vers l'astrophysique cela fait un bond important. Il faudrait d'abord savoir pourquoi tu est dans une section STG : erreur d'orientation ou solution de dépannage parce que tu as eu des difficultés temporaires dans les matières scientifiques ? Cela s'écarte un peu de ta question initiale mais je crois que c'est important pour te conseiller.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite25fc529d

    Re : Livres de Mathématiques, de Physique/Chimie et de Biologie

    Citation Envoyé par acdcbx Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale STG (série technologique) et depuis la 1ere je n'ai plus de cours de Physiques, Chimie et Biologie. Le niveau de Mathématiques de ma section est complètement différent de celui des classes scientifiques.

    J'envisage de changer, de me réorienter pour travailler dans l'astrophysique et comme je suis ultra-motivé, j'aimerai que vous puissiez me donner vos avis, vos conseil d'achats de livres de maths, physique/chimie et de biologie avec tous les cours de lycée et des exercices (avec toutes les bases nécessaires).

    Merci beaucoup!
    Bonjour,

    N'hesite pas une seule seconde pour la physique: "Physique" de Eugène Hecht. Il reprend les bases de lycée et t'amène jusqu'à la licence. Il est cher mais excellent, il est très pédagogique mais surtout très illustré.

    Bon courage pour ton excellent projet !

Discussions similaires

  1. Livres encyclopédiques en physque, chimie, biologie etc
    Par Pio2001 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2009, 08h52
  2. Livres de Mathématiques et de Physique - Chimie pour s'entraîner
    Par Faror dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2008, 19h23
  3. Livres de physique et de mathématiques
    Par Weensie dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2008, 13h20
  4. Livres de physique (mathématiques) pour terminale SI
    Par invite047d9292 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2008, 20h03