Conférence (ou autre) en téléchargement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conférence (ou autre) en téléchargement



  1. #1
    invitefa57a13b

    Conférence (ou autre) en téléchargement


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai découvert le très bon site http://www.canal-u.tv/ qui propose de nombreuses conférences et cours sur différents sujets mais malheureusement le nombre de vidéos en téléchargement légal est très réduit donc je me demandais si vous connaissez des sites à visée scientifique qui propose de télécharger légalement leur vidéos afin que je puisse les regarder sur ma télé c'est tout de même plus agréable.

    -----

  2. #2
    invitedaba4692

    Re : Conférence (ou autre) en téléchargement

    Citation Envoyé par francis1000 Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai découvert le très bon site http://www.canal-u.tv/ qui propose de nombreuses conférences et cours sur différents sujets mais malheureusement le nombre de vidéos en téléchargement légal est très réduit donc je me demandais si vous connaissez des sites à visée scientifique qui propose de télécharger légalement leur vidéos afin que je puisse les regarder sur ma télé c'est tout de même plus agréable.
    Je ne sais pas si c'est de ton niveau mais il y a les celebres cours de Leonard Susskind en Anglais qui sont sur YouTube ou que tu peux telecharger via iTunes.
    Si tu preferes les maths appliquees, il y a les cours du professeur Brad Osgood sur Youtube et itune (exemple).
    Ou enfin les cours en physique theorique (Theorie des cordes, Supersymmetrie, Cosmologie, Theorie des groupes, etc..) de l'ecole d'ete d'Asti: African Summer Theory Institute.
    Je n'ai par contre aucun liens en Francais, desole..

  3. #3
    invitefa57a13b

    Re : Conférence (ou autre) en téléchargement

    Merci beaucoup Insight, j'ai oublié de préciser que c'est aussi bon pour les liens en anglais.

  4. #4
    ShoTo

    Re : Conférence (ou autre) en téléchargement


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Conférence (ou autre) en téléchargement

    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    invite2a44ef69

    Re : Conférence (ou autre) en téléchargement

    http://www.les-ernest.fr/podcast

    Des conférences de l'Ecole Normale Supérieure, en 15 minutes sur des sujets scientifiques! tout est disponible en podcast!

  8. #7
    Fishbedfan

    Re : Conférence (ou autre) en téléchargement

    Citation Envoyé par Insight Voir le message
    Je ne sais pas si c'est de ton niveau mais il y a les celebres cours de Leonard Susskind en Anglais qui sont sur YouTube ou que tu peux telecharger via iTunes.
    Je ne connaissais pas. Merci beaucoup pour le lien. J'en suis au 7e cours de mécanique classique et c'est vraiment très bien. Une excellente initiation à la physique théorique (mécanique analytique, rapport entre symétries et invariances, flot hamiltonien dans l'espace des phases, etc) accessible dès la Terminale S. Dommage qu'il faille être anglophone.

Discussions similaires

  1. Une autre mathématique sur un autre monde...
    Par Horlem dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 225
    Dernier message: 30/05/2017, 14h09
  2. videos de conference
    Par invite8fffbd48 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2010, 18h57
  3. [Conférence] Conférence à Guégon
    Par invitec53015e8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 06h55
  4. maitre de conférence
    Par invite73d60345 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 11h09