Revue scientifique en anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Revue scientifique en anglais



  1. #1
    invite77b5e14c

    Revue scientifique en anglais


    ------

    Bonjour tout le monde !

    J'ai un petit conseil à vous demander. Je suis actuellement abonné à la revue Science&Vie que je trouve très bien. Seulement j'aimerais maintenant m'abonné à une revue scientifique en Anglais, pour essayer de combler mes (énormes) lacunes dans ce domaine. J'en ai entendu parlé de deux, Nature et New Scientist, et donc j'aimerais avoir quelques avis sur ces deux magasines. Sachant que je suis en prépa MPSI et donc que j'ai un bon niveau scientifique et que mes sujets "favoris" sont ceux qui traitent plutôt de physique, astronomie, éléctronique ...

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invite54165721

    Re : Revue scientifique en anglais

    Tu a vu les prix? Nature ca fait : 200 dollars par an.

  3. #3
    erik

    Re : Revue scientifique en anglais

    Tu peux aussi trouver pas mal de choses (gratuites) sur le net : http://www.sciencedaily.com/news/headlines/ par exemple

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Revue scientifique en anglais

    Effectivement ces revues coutent assez cher mais, à choisir, je te conseillerais New Scientist qui est surement beaucoup plus accessible.

    Nature est un journal generaliste destiné avant tout à un public de chercheurs. Sauf a lire un article qui concerne son domaine de spécialité, le reste des articles de recherche est relativement indigeste.

    Tu devrais faire un saut dans une bibliotheque pour feuilleter les deux. Tu te feras rapidement une idee.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2303ab1d

    Re : Revue scientifique en anglais

    Le New Scientist propose également beaucoup d'articles en libre accès, et quelques autres pour une durée limitée après inscription (complètement gratuite, il faut juste utiliser une adresse mail jetable).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Revue scientifique en anglais

    Si tu vises un niveau au dessus de S&V tu as Scientific American qui est la version "mère" de la revue Pour le Science. Autrement dit de la vulgarisation de très bon niveau. Commence par acheter un ou deux numéros de Pour la Science pour voir si le niveau te convient (choisis le numéro mensuel ordinaire, pas un numéro spécial de type Dossier) et si c'est le cas tu pourras t'abonner à la version US. Il y a aussi un site web : http://www.scientificamerican.com/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite77b5e14c

    Re : Revue scientifique en anglais

    Bonjour à tous et merci de vos réponses !

    C'est vrai que les prix de ces magasines sont assez élevés j'ai donc cherché un autre magasine (j'aime pas trop lire sur le net) qui n'est pas hebdomadaire mais mensuel. Et j'ai trouvé Popular Science qui m'a l'air assez semblable à Science&Vie (et qui n'est pas très cher qui plus est ). C'est exactement ce que je cherche, car je ne compte pas améliorer mon niveau scientifique par ces lectures mais améliorer mon niveau d'anglais.
    Je pense que je vais donc opter pour celui çi

  9. #8
    Cécile

    Re : Revue scientifique en anglais

    Bonne initiative.
    Mais souviens toi qu'améliorer son anglais, ce n'est pas seulement lire de l'anglais, c'est aussi en écouter (et là, rien ne vaut quelques bons DVD anglais ou américains, d'abord avec sous-titres en anglais, puis sans sous-titre), et parler (là, c'est plus difficile de trouver des occasions).

Discussions similaires

  1. Revue scientifique en anglais
    Par Nepenthes dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2009, 16h04
  2. Revue scientifique de neurosciences.
    Par Sha0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2008, 11h47
  3. revue scientifique
    Par invitebdeca682 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 15h23
  4. Revue de physique en anglais
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2006, 14h05
  5. Revue scientifique
    Par invitec0db17c6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/07/2004, 18h28