livre sur la supersymetrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

livre sur la supersymetrie



  1. #1
    invitef78142f5

    livre sur la supersymetrie


    ------

    Bonsoir,
    je compte apprendre la supersymetrie, je cherche un livre et je suis tombé sur celui-la:
    http://www.amazon.fr/Supersymetrie-E...8932416&sr=8-2

    il est très récent mais peut-etre que quelqu'un ici le connait déjà, dans ce cas quand pense-t-il?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : livre sur la supersymetrie

    Citation Envoyé par trude Voir le message
    quand pense-t-il?
    Jamais ?

    Hum désolé

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite54165721

    Re : livre sur la supersymetrie

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Hum désolé
    Tu peux l'être

    une autre suggestion : Aitchison soumise au penseur.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : livre sur la supersymetrie

    Bonsoir,

    Je ne le conseille pas en première lecture, par contre très fortement après avoir avalé un cours de supersymétrie ; je ne connais pas particulièrement le bouquin par contre je connais le bonhomme (le monde de la SUSY est petit ) et ceci me donne un bon a priori sur le livre.

    Comme bouquin de cours, le meilleur que je connaisse avec un point de vue phénoménologique est "Theory and phenomenology of sparticles" de Drees, Godbole et al.
    Par un excellent chercheur et professeur il y a aussi "Supersymmetry" par Pierre Binetruy.

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vaincent

    Re : livre sur la supersymetrie

    Bonsoir Gwyddon,

    Que penses-tu de l'article parue aujourd'hui sur futura qui pointe du doigt(c'est du moins l'interprétation que n'en ai) le fait qu'aucune particule supersymetrique n'aient encore été découverte depuis le début des recherches, aussi bien au Tevatron qu'au LHC, bien qu'il soit précisé que nous n'en somme qu'au début de la collecte des données? L'article prétend notamment que les phenomenolgistes de susy auraient une certaine tendance à "tourner les boutons" afin de monter sans cesse depuis une vingtaine d'années les masses des partenaires supersymetriques des particules du modèle standard, afin d'être toujours dans la "bande d'acceptance" des mesures experimentales.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : livre sur la supersymetrie

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Bonsoir Gwyddon,

    Que penses-tu de l'article parue aujourd'hui sur futura qui pointe du doigt(c'est du moins l'interprétation que n'en ai) le fait qu'aucune particule supersymetrique n'aient encore été découverte depuis le début des recherches, aussi bien au Tevatron qu'au LHC, bien qu'il soit précisé que nous n'en somme qu'au début de la collecte des données? L'article prétend notamment que les phenomenolgistes de susy auraient une certaine tendance à "tourner les boutons" afin de monter sans cesse depuis une vingtaine d'années les masses des partenaires supersymetriques des particules du modèle standard, afin d'être toujours dans la "bande d'acceptance" des mesures experimentales.
    Les résultats ne sont pas surprenants en soi, car beaucoup (dont je suis) pensent que les modèles de supersymétrie les plus simples (donc MSSM avec un modèle d'unification de supergravité minimale à très haute énergie) sont exclus par l'expérience. Mais il existe tout un tas d'autres classes de modèles supersymétriques, qui prédisent plein de choses, et dont on attend beaucoup des expériences

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    vaincent

    Re : livre sur la supersymetrie

    Ok merci !

  9. #8
    Rincevent

    Re : livre sur la supersymetrie

    salut

    Citation Envoyé par trude Voir le message
    il est très récent mais peut-etre que quelqu'un ici le connait déjà, dans ce cas quand pense-t-il?
    j'ai eu l'occasion de le feuilleter mais je me demande si tu as bien vu que c'était un bouquin d'exos corrigés, pas un cours (t'as des brefs résumés si je me souviens bien).
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  10. #9
    shamrock

    Re : livre sur la supersymetrie

    Salut

    Comme Gwyddon et Rincevent, je ne pense pas qu'on puisse apprendre la supersymétrie avec ce livre.
    Je viens de le feuilleter. Clairement le livre présuppose une bonne connaissance en théorie des champs et de solides notions en supersymétrie.
    Par contre, il a l'air vraiment pas mal comme soutien pour faire des calculs fondamentaux pas toujours détaillés dans d'autres livres de susy.

Discussions similaires

  1. Supersymétrie du photon
    Par Rhedae dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/01/2008, 14h20
  2. Supersymétrie (Binétruy)
    Par Coincoin dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 16h56
  3. supersymétrie,supergravité and all that
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 65
    Dernier message: 21/01/2007, 12h34
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 21h19
  5. supersymetrie
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/02/2005, 22h12