Citations turbulence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Citations turbulence



  1. #1
    invitedbb86264

    Citations turbulence


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de parcourir différentes sources d'information sans toutefois trouver mon bonheur,

    Dans les pages d'introduction de ma thèse, je souhaite insérer une citation "esthétique" de Reynolds, Navier, Stokes ou autre personne historique sur la turbulence ou la mécanique des fluides.

    Avez vous des idées de ressources documentaires qui pourraient contenir ce que je recherche ?

    Merci

    Julian

    -----

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : Citations turbulence

    Bonjour,

    pour éventuellement présenter l'oeuvre d'Osborne Reynolds,
    voici peut-être une citation qui permet d'elargir la vue et sortir du cadre purement technique.
    J'imagine que la These sera par elle-même suffisement technique pour se permettre cette évasion.

    Citation Envoyé par Osborne Reynolds
    The results, however, of the labour and invention of this century are not to be found in a network of railways, in superb bridges, in enormous guns, or in instantaneous communication. We must compare the social state of the inhabitants of the country with what it was. The change is apparent enough. The population is double what it was a century back; the people are better fed and better housed, and comforts and even luxuries that were only within the reach of the wealthy can now be obtained by all classes alike... But with these advantages there are some drawbacks. These have in many cases assumed national importance, and it has become the province of the engineer to provide a remedy.'
    http://personalpages.manchester.ac.u...OREYNA.HTM#OS8

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Citations turbulence

    Peut-être en cherchant dans le livre La théorie du chaos de Gleick. C'est l'ouvrage d'un journaliste scientifique de qualité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitedbb86264

    Re : Citations turbulence

    Merci beaucoup pour vos idées.

    Je regarde cela en détail dès que je trouve un moment.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Citations d'Einstein
    Par Vladzol dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 12h32