Recherche de revue scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche de revue scientifique



  1. #1
    thomas5701

    Recherche de revue scientifique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'entame un cursus d'ingénieur et dans l'optique de me préparer à ma futur profession, j'aimerai d'ores et déjà me tenir au courant de l'actualité scientifique ! Seulement après quelques recherches, je vois beaucoup de proposition. Seulement, on part vite dans le très technique (je débute à peine mon cursus). Alors j'aimerai savoir si vous connaissez une revue scientifique qui peut répondre à mes critères. (J'ai une préférence pour les revues papiers !)

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    invite87420132543
    Invité

    Re : Recherche de revue scientifique

    Bonsoir,

    Comme d'habitude les principales revues :

    "Pour la science"
    "La recherche"

    Ce sont des revues scientifiques qui ne fourniront pas spécifiquement une culture à un futur ingénieur.
    Néanmoins elles donnent une culture scientifique et permettent d'être en contact avec l'actualité scientifique.

    Plus spécifique à l'ingénieur (en informatique) :
    "01 informatique"
    (il doit en exister d'autres mais je ne les connais pas)

    Revue grand public
    "Science et Vie"

  3. #3
    thomas5701

    Re : Recherche de revue scientifique

    Bonjour à toi et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je m'attendais à la réponse science et vie, mais les sujets sont très divers (ce qui n'est pas plus mal). Je cherchais en particulier une revue qui se focalise sur la mécanique, en abordant les thèmes d'un point de vue ingénieur.

    Je m’intéresserai aux 2 autres revues que tu m'as cité, et si j'en trouve des intéressantes, je les partagerais !

  4. #4
    Cécile

    Re : Recherche de revue scientifique

    Pour ingénieurs, tu as Techniques de l'ingénieur (www.techniques-ingenieur.fr/), mais c'est assez inégal.