Robots, genèse d'un peuple artificiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Robots, genèse d'un peuple artificiel



  1. #1
    inviteba068a4d

    Robots, genèse d'un peuple artificiel


    ------

    Quelqu'un a-t-il lu ce livre qui semble intéressant ?
    Si oui est-il abordable ?


    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...639097-8889069

    Présentation de l'éditeur
    L'histoire des hommes et des robots est un mélange de fascination et de crainte. Dépeints parfois sous un jour inquiétant, voire menaçant, les robots se révèlent bien souvent dans la réalité, les meilleurs amis des hommes. Les robots font aujourd'hui vraiment partie de notre vie. Ils nous ouvrent le chemin des étoiles, pénètrent dans nos domiciles, deviennent nos alliés en médecine, mais aussi dans des domaines aussi variés que les sciences, l'industrie, l'art, le cinéma, la littérature ou le divertissement. Robots, genèse d'un peuple artificiel est le premier ouvrage de référence qui permet de découvrir ces applications spectaculaires. De l'Antiquité aux espèces en gestation dans le secret des laboratoires, tous les robots sont passés en revue, expliqués et richement illustrés grâce à 1 500 documents originaux. Des témoignages et interviews
    de nombreux experts du monde entier (scientifiques, chirurgiens, industriels, artistes, auteurs de science-fiction, créateurs de jouets...) complètent cette étude exceptionnelle. Cette bible indispensable passionnera aussi bien les néophytes que les
    professionnels de la robotique.

    -----

  2. #2
    inviteb271042d

    Re : Robots, genèse d'un peuple artificiel

    Bonjour,

    J'ai feuilleté ce livre. Si mes souvenirs sont corrects il s'agit surtout d'une rétrospective ( de Metropolis aux joueurs de trompette de chez yamaha ...)
    C'est un ouvrage intéressant, bien fait mais je ne me rappelle pas y avoir vu des explications scientifiques ou technologiques.

  3. #3
    inviteafa44880

    Re : Robots, genèse d'un peuple artificiel

    "Si mes souvenirs sont corrects il s'agit surtout d'une rétrospective " non ça c'est le petit livre de C. Legay.
    "Robots, genèse d'un peuple artificiel" n'est justement pas juste une rétrospective ou une énumération. Il couvre tous les champs de la robotique, avec deschapitres vu nulle part ailleur, comme les robots et l'art.
    Très abordable, la partie technique apparait principalement dans les très nombreuses interviews. £il est difficile dep rendre parti pour une école dep ensée, ou un type de robot. Cee très beau livre prpopse justement à nous lecteurs de nous faire notre propre opinion grâce à toutes l es informations qu'il nous odnne. Un cadeau idéal pour Noël !
    en plus il a reçu la mention spéciale du Prix roberval, ce qu iest quand même une garantie de bon contneu de l'ouvrage. Et plus de 1500 pohot, c'est un exploit pour un livre sur les robots, tous les robots !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Robots, genèse d'un peuple artificiel

    Modération

    En gros, toutes les lettre y sont, mais souvent dans le désordre. La charte du forum dit :

    Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe

    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf487557

    Re : Robots, genèse d'un peuple artificiel

    Salut à tous,
    Je n'ai pas (encore ) lu ce livre qui me semble trés intéressant mais on peut déjà reconnaitre une originalité qui est de comparer la génese, nos origines (version religieuse) à une cration d'une future humanité robotique

    Le premier jour l'homme inventa l'ordinateur...etc

    Sur un plan purement technique, on peut présager sans se tromper grandement que les robots sont sur le point de nous remplacer au travail et y parviendront trés certainement dans une petite vingtaine d'année grace à la maitrise de la nanotechnologies, dont les nanorobots construiront des immeubles tout seul et lorsque les ordinateurs seront intelligents, feront le travail bien mieux que nous, 24h/24, sans salaire, sans manifester pour leurs acquis et sans se plaindre !
    Les robots vont nous dépasser largement techniquement, il n'y a aucune limite de mémoire pour un robots, aucune limite technique, contrairement à nous pauvres robots biologiques limité par notre matière bien imparfaite
    Les caméras sont bien plus performantes que l'oeil humain, incapable de voir la nuit ou par infra-rouge sans possibilité de "rapprocher" ce que l'on regarde etc
    En tout point la machine est vouée à surpasser l'etre humain
    La machine ne se trompe jamais, donc il est logique que la direction de la planète sera laissée à un super-ordinateur-robot , comme la domotique dirige une maison mais peut-etre sous les traits d'une charmante femme robots à la plastique parfaite....
    Bref, l'avenir de l'homme n'est peut-etre pas la femme comme écrivait Aragon, mais bel et bien le robot intelligent qui va supplanter l'homme

    Ceci n'engage que moi bien sur !

    Fred

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Robots, genèse d'un peuple artificiel

    Cette discussion n'a pas pour objet d'ouvrir une discussion sur les robots. Merci de s'en tenir au livre, ce qui semble difficile quand un message commence par :
    Je n'ai pas (encore ) lu ce livre
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invité576543
    Invité

    Re : Robots, genèse d'un peuple artificiel

    Bonjour,

    Le dernier message mériterait une discussion à part, par exemple dans "discussion scientifiques". Par expérience passée, ça devrait amener pas mal de réactions...

    Cordialement,

    Edit : Croisement, mais je laisse la suggestion ci-dessus...

  9. #8
    GillesH38a

    Re : Robots, genèse d'un peuple artificiel

    j'allais le dire . Une telle assertion est en elle même philosophiquement intéressante ....

    Citation Envoyé par freddox83 Voir le message
    Sur un plan purement technique, on peut présager sans se tromper grandement que les robots sont sur le point de nous remplacer au travail et y parviendront trés certainement dans une petite vingtaine d'année grace à la maitrise de la nanotechnologies, dont les nanorobots construiront des immeubles tout seul et lorsque les ordinateurs seront intelligents, feront le travail bien mieux que nous, 24h/24, sans salaire, sans manifester pour leurs acquis et sans se plaindre !...

    Ceci n'engage que moi bien sur !

    Fred
    indépendamment de ce qu'on en pense, n'y a-t-il pas une petite contradiction a commencer par "on peut présager sans se tromper grandement...y parviendront très certainement.." pour finir par "ça n'engage que moi"? les trucs certains, normalement, ça doit se justifier autrement que par un avis personnel, non ? .

Discussions similaires

  1. Nom d'un peuple indien d'Amérique latine
    Par Castelcerf dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2009, 13h58
  2. Le petit peuple de pierres
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2007, 16h46
  3. taille d'un satellite artificiel
    Par invitef214d0a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 15h31