cours d'anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cours d'anglais



  1. #1
    Seirios

    cours d'anglais


    ------

    Salut à tous,
    Pendant ma scolarité au collège, je suis tombé sur des profs pas terribles terribles et je ne pense pas avoir un très bon niveau en anglais, alors j'aimerais avoir une référence sur un cours d'anglais avec exercice pour que quand je rentrerai au lycée l'année prochaine j'ai un bon niveau.
    Merci d'avance
    Phys2

    -----

  2. #2
    invite8cfedb72

    Re : cours d'anglais

    Bonjour Phys2
    La meilleure solution reste le placement dans une famille anglaise pendant les vacances scolaires, sinon tu peux aussi prendre la radio anglaise "BBC world service" sur internet. Il y a une rubrique "learning english" avec des exercices qui permettent de se perfectionner. L'avantage c'est que les exercices mélangent l'oral et l'écrit, ce qui facilite la visualisation des mots. L'inconvénient c'est que même les explications sont en anglais mais avec un niveau de 3ème et un dictionnaire on peut se débrouiller. Sinon révise tes cours.
    Bon courage.

  3. #3
    claude27

    Re : cours d'anglais

    bonsoir,

    - pour pendant les vacances , il y a les cours par correspondance " LEGENDRE " , pas très chers .
    - Tu peux aussi acheter en kiosque ou t' abonner au magazine " VOCABLE " qui est vendu avec K7 et cd audios . Très bien fait , analyses d' extraits de presse sur l' actualité , donc intéressant car c' est du " vécu " . Pour tous les niveaux , tu ne lis que ce qui est à ta portée et tu essaie de comprendre le reste .
    - à la télé , je ne sais plus quelle chaine , il y avait aussi le matin l' émission " VICTOR " , parfois dur dur, parfois plus facile .
    - il y a ausi pour les vacances la solution du " copain " ou de la " copine " anglaise ou irlandaise .( ou écossaise )
    - il y a aussi toutes les émissions en anglais sur la tv satellite ( BBC world, CNN, etc ) , mais faut suivre le rythme , et c' est pas toujours afcile car certains parlent très vite et on a toujours un train de retard .

    Pour arriver à suivre , il faut se donner comme consigne de ne pas essayer de traduire en français "dans sa tête ", mais comprendre dans la langue étrangère .
    En effet , quand on essaie de traduire pour comprendre , on est tout de suite " largué " , car pendant qu' on réfléchit à la traduction , on n' écoute pas la suite.
    Si on n' a pas tout bien compris , " basta " , on enchaine sur la suite .
    Et si c' est un film en anglais sous titré , ne pas lire les osus titres . on perd son temps , eventuellement les masquer en faisant un Zoom sur l' image , pour ne pas être tenté .
    Ce n' est pas pareil quand c' est une lecture , où on a largement le temps ( et il faut ) de prendre le dico pour chercher les mots inconnus , et on note sur un cahier le mot nouveau , c' est plus facile à retenir quand on note. Et de temps en temps , on peut rejeter un coup d' oeil sur ses notes, au cabinet par exemple , au lieu d' y aller avec des Mangas ! .

    Tu en fais ce que tu veux , mais c' est le fruit de mon expérience ( réussie ) perso !
    C' est en combinant toutes ces méthodes que j' ai appris l' espagnol en trois mois , à 50 ans .
    Je pense que c' est ausi valable pour nimporte quelle langue

    bon courage

    excuse les fautes éventuelles , je ne relis pas !

  4. #4
    claude27

    Re : cours d'anglais

    ps : c' est déjà pas mal en français , contrairement à certains autres , donc il y a de l' espoir .
    pense au subjonctif présent : pour que j' aie .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plus d'heures d'anglais en Terminale S ?
    Par invite71d7fda3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 18h29
  2. Etudes d'anglais
    Par invitee0610cec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 09h18
  3. La FAC d'anglais svp
    Par invitefe5afdef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 22h29
  4. petit probleme d'anglais!!!!
    Par invitec6e81542 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 14h14