Plus d'heures d'anglais en Terminale S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plus d'heures d'anglais en Terminale S ?



  1. #1
    invite71d7fda3

    Exclamation Plus d'heures d'anglais en Terminale S ?


    ------

    Salut tout le monde !!

    Je suis en 2nd et je compte faire un BAC S.
    Mais est-il possible d'avoir plus d'heure d'anglais (qui est ma LV1) parce que j'adore cette langue ! J'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Plus d'heures d'anglais en Tmnle S ??

    Bonjour,

    pourquoi pas faire une section européenne/internationale ? Tu auras des matières (comme l'histoire) enseignées dans une autre langue (à toi de la choisir).
    Ca te permettra de bien progresser en anglais, parce que c'est certains que les rares heures en S ne servent pas énormément !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite71d7fda3

    Re : Plus d'heures d'anglais en Tmnle S ??

    Merci de ta réponse !!
    Est-il possible de commencer une section européenne à partir de la 1ère ? Je pensais que le choix se faisait exclusivement en 3eme

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Plus d'heures d'anglais en Tmnle S ??

    Je sais que certains commencent en 2nde, je ne sais pas pour la 1ere. Essaie de te renseigner auprès des profs.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wakabou
    Invité

    Wink Re : Plus d'heures d'anglais en Terminale S ?

    Salut,

    Je suis en Section International et dans mon lycée il y a aussi la section européenne (lycée Albert Ier de Monaco).Je pense que tu peux passer dans la section européene même si c'est un peu tard (tu auras surtout du retard au niveau de l'histoire géo en anglais mais ca se rattrape).Parle en avec ta C.E tu dois normalement passer un test de niveau qui differe selon la section dans laquelle tu veux aller , européenne ( bcp de grammaire,un peu de littérature et de l'histoire géo en anglais pdt 1heure par semaine) ou sinon section international (attention c'est baleze mieux vaut etre bilingue , bcp bcp de littérature,peu de grammaire car consideré comme acquise et parfaitement maitrisé et histoire géo) .Les coefficients même en 1erS sont assez consequent et le minimum pour continuer en Tle et d'avoir 12/20 en anglais et hist-géo

    Quelque soit soit la section que tu choisis,il faut une note deau test 80/100 pour être accepté dans la section mais je suis pas sur du tout de cette information à toi de demander

    Si jamais tu veux de la docs j'ai des papiers donné par ma prof même qui concerne l'option international , je peux tout te scanenr et t'envoyer par mail.

Discussions similaires

  1. Etudes d'anglais
    Par invitee0610cec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 09h18
  2. limiter le nombre d'heures de connexion
    Par inviteaf017f46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 21h06
  3. Combien d'heures par semaine en licence maths ?
    Par invite2ae467f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/08/2006, 18h09
  4. Combien d'heures de sommeil?
    Par anne-marie maur dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2006, 22h56
  5. cours d'anglais
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2005, 17h14