Cherche des livres sur le hasard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche des livres sur le hasard



  1. #1
    Sakura_81

    Question Cherche des livres sur le hasard


    ------

    Bonjour,

    Je n'étudie pas de truc spécial pour m'intéresser à ce sujet là !

    Je cherche surtout des livres qui sur les sciences humaines, pas trop dur et intéressant !

    J'ai bien aimé Dieu et la Science de Jean Guitton, et je me tourne maintenant vers le hasard !

    Mais il y a tellement de bouquins qui s'y réfère, que je ne sais pas lequel est vraiment "bien"

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci d'avance

    -----
    Les sciences, la philo, tout ce que j'aime fait partie de moi.

  2. #2
    invitefdd81917

    Re : Cherche des livres sur le hasard

    il y a un livre, "les anneaus de ritornel" je crois qui parle de la dualite destin ou hasard, mais c'est sus forme d'un recit d'aventure SF. je ne sais, mais il ne me semble pas connu (je suis tombe dessus par hasard a la bibliotheque...), et je crois ke tora beaucoup de difficultes a le trouver...

  3. #3
    invitef2ea68d7

    Re : Cherche des livres sur le hasard

    Bonjour,

    je ne sais pas quel est ton niveau exactement, mais j'aimerai te citer un bouquin sur le hasard que j'ai trouvé assez intéressant.
    Il s'agit de "En passant par hasard" de G.Pagès et C.Bouzitat (chez Vuibert).

    A priori, quand on l'ouvre, ça a l'air assez compliqué. Mais il ne faut pas s'effrayer. A travers quelques histoires, il te fait naviguer dans le hasard et les probas de la vie quotidienne. Et tu iras de suprises en suprises sur des sujets que tout le monde croit bien connaître.

    Bon, ce n'est pas un bouquin de chevet, mais il reste à mon sens, très instructif.

    Bonne annèe.

Discussions similaires

  1. Cherche 2 livres sur : Electromagnétisme/chimie
    Par invite1dc8ab32 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2007, 16h32
  2. [Cherche] Livres Physique
    Par invite7fd19737 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 18h23
  3. cherche livres scientifique (élève de seconde)
    Par invitedc10fce5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2005, 18h04