enquête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

enquête



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question enquête


    ------

    salut

    alors moi je fais une petit enquête sur les jeunes ,selon est ce que les jeunes d'aujourd'hui lisent de moins en moins et selon pourquoi ? Est un facteur d'échec pour vous donc vous abandonner les livres au profit de la technologie de pointe ? merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    matthias

    Re : enquête

    Personnellement, je pense que quand on lance un débat sur ce sujet, la moindre des choses c'est de commencer par faire des phrases qui ont un sens ...

  3. #3
    Brikkhe

    Re : enquête

    Suis même du avis de matthias!

  4. #4
    Brikkhe

    Re : enquête

    Es tu Français? (n'y vois pas une agression, c'est une simple question)

    @pluche!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea23c262

    Re : enquête

    Bon. En admettant que j'ai à peu près compris la question de base, je ne pense pas que les jeunes lisent de moins en moins. Le chiffre d'affaires de l'édition jeunesse est en constante progression, et le nombre de titres vendu l'est également (ce'st donc indépendant de l'augmentation du prix du livre). Il faudrait peut-être faire abstraction des gros charters genre Harry Potter, auquel cas on aurait un paysage des ventes plus global (en effet, une année sans Harry Potter, ça se ressent sur le CA...). Cependant, faire lire des pavés pareils aux jeunes, bravo , et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas de la littérature . Le problème me semble plutôt être au niveau des adolescents.

    Autre question : quel rapport avec la science ?

  7. #6
    azt

    Re : enquête

    Et lire les brèves sur futura-sciences, ça compte
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  8. #7
    inviteea23c262

    Re : enquête

    Ben de la lecture, c'est de la lecture, il ne faut pas critiquer (cela dit, c'est rigolo quand même)

  9. #8
    invite52e66d85

    Re : enquête

    bonjour,
    pour moi de moins en moins de jeunes lisent ou plutôt je dirais qu'ils consacrent moins de temps à la lecture et ce du fait de tous les multimédias etc...
    en fait je dirais que le problème démarre surtout jeune. Lorsqu'on devient plus agé, à l'adolescence, on ne peut pas dire qu'on lise moins car on n'a plus le temps de lire à cause de la surcharge de travail. Donc ce n'est que lorsqu'on est plus jeune qu'on peut se premettre de bouquiner tranquillement. malheureusement, les enfants sont de moins en moins intéressés par les ouvrages et de plus en plus attirés par l'ordinateur ou la tv.
    on peut dire que sur internet on trouve tous les documents possibles écrits dans une grammaire correcte
    cela entraine forcément des pertes car l'ordinateur est plus utilisé comme un outil interactif qu'un outil pédagogique (bah oui vous avez vu votre pti bout d'chou chercher l'histoire de la création du style Haussman sur le net?). de plus il a tendance, tout comme les portables, à favoriser le développement d'une grammaire préhistorique "bazé sur skon enten é ki fé la téreur d modo"!

    mais bon je dis ça et ça ne m'empêche pas de m'abrutir en lisant
    les brèves sur futura-sciences
    sur mon PC

    question: si on créer une banque de données de tous les livres existants et que ceux-ci étaient diffusés par internet, les enfants liraient-ils plus? autrement dit, le changement de support leur donnerait-il plus envie de lire?

    Autre question : quel rapport avec la science ?
    aucun

  10. #9
    inviteea23c262

    Re : enquête

    Pour les ados, on est bien d'accord, mais je pense que c'est un cliché de penser que le multimédia prends le pas sur le livre (ce n'est pas forcemment un support plus pratique).

Discussions similaires

  1. Enquête
    Par invitec9f86254 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 17h12
  2. enquête d'opinion
    Par invite30cbb440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2006, 21h45
  3. enquête
    Par invitea22989a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 08h11
  4. Petite enquête
    Par invite73d9af29 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2005, 11h08