Recherche du Livre ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche du Livre ...



  1. #1
    thegeeksophie

    Recherche du Livre ...


    ------

    Bonjour à tous et à toute,
    je viens vous demander votre aide car je recherche un livre sur la physique et/ou chimie, maths, mécanique etc... sur la science quoi !
    Je suis en 3eme oui je sais je suis jeune mais surtout très curieuse de tout savoir ! Avant que vous ne me parliez de livre scolaire de 3ème, je tiens à vous dire que ma prof de physique chimie et de mon option science (maths, logique, physique, expérience etc...) trouvant que je m'ennuyé à mourir et se rendant compte que j'avais beaucoup de facilité décida de me donner 3 pages physique quel donne à ses seconde. Donc je le cours se fini je lui rend et au cours d'après tout juste, elle était stupéfaite, elle pense que je suis précosse (bon sa vous vous en foutez certainement).
    Donc c'est pour vous dire que ce que je recherche comme livre c'est un peu les livres que on voit dans certain film qui font assez manuscrit d'Einstein, tout poussiéreux et énorme.
    Donc si quelqu'un connait un livre qui serait un peu dans se style qu'il parle de la bobine Tesla ou des réactions chimique ou même de la fabrication du vide en parlant de la dépressurisation etc...
    Si quelqu'un aurait une idée d'un livre dans ce genre.

    Merci de me le dire,
    Et excusez moi pour les fautes d'orthographes

    Thegeeksophie

    -----
    Dernière modification par thegeeksophie ; 28/10/2014 à 14h31.

  2. #2
    invite19431173

    Re : Recherche du Livre ...

    Salut !

    Et pourquoi pas tout simplement des livres de seconde, puis première S, pour commencer ?

    Sachant qu'il te faudra aussi des maths pour progresser en physique et en chimie.

  3. #3
    thegeeksophie

    Re : Recherche du Livre ...

    Tu as raison, il faut que j'arrête de me compliquer la tache. Sinon aurais tu un bouquin de physique/chimie que tu aimes bien, préfères ?
    Merci
    thegeeksophie
    Dernière modification par thegeeksophie ; 28/10/2014 à 16h23.

  4. #4
    curiosss

    Re : Recherche du Livre ...

    Je te conseille aussi et surtout les livres d'histoire des sciences, en particulier ceux qui commentent les grands débats qui ont eu lieu, les arguments de chacun, c'est passionnant ça se lit comme un roman, et c'est le meilleur moyen pour toi de devenir accro à tout cet univers du savoir. C'est mieux de découvrir la science dans l'ordre chronologique que d'avoir tout de suite les théories modernes. Tu verras mieux la beauté du processus.
    La Physique est un domaine où justement tu trouveras tous ces ingrédients...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Recherche du Livre ...

    Bonjour,

    La plupart des livres présentés ici sont abordables par le grand public.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    Seirios

    Re : Recherche du Livre ...

    Parmi cette liste, je recommenderais bien celui-ci (pour ce qui est de la physique) : Supercordes et autres ficelles. Il m'a laissé un très bon souvenir.

    Pour ce qui est des mathématiques, c'est toujours plus difficile de trouver des livres de vulgarisation assez variés. Mais j'appuie le conseil donné par curiosss, les livres tournant autour de l'histoire des sciences (ici des mathématiques) sont souvent instructifs et relativement abordables.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    curiosss

    Re : Recherche du Livre ...

    Les grandes discussions autour de l'Optique (Fresnel, Huygens,...) et l'Electromagnétisme (Maxwell,...) avant d'entrer dans la Physique moderne me paraissent des étapes essentielles (et hyper intéressantes malgré le fait que ça commence à dater...)

  9. #8
    thegeeksophie

    Re : Recherche du Livre ...

    Merci à vous,
    moi qui avez peur que vous me renballiez et me disiez que j'étais trop jeune, et que j'avais qu'à attendre la fac.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Info] Je recherche un livre
    Par Poppies dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2013, 07h00
  2. Recherche livre
    Par SANDYCELLO dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2011, 12h12
  3. recherche d'un livre
    Par invite538e1a15 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2010, 23h45
  4. recherche d'un livre
    Par inviteebd74612 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 16h05
  5. recherche de livre
    Par dim12 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 10h54