Bonjour,

Bien entendu, l'idée première est de faire référence à l'excellente Encyclopédie de mécanique et d'électricité de Quillet qui bien que datant de plusieurs dizaines d'année est toujours passionnante.

Connaissez vous actuellement une source d'information aussi complète qui pourrait nous aider à comprendre les articles que nous lisons dans la presse scientifique ainsi que nous aider à trouver des solutions aux problèmes que nous nous posons.

Mieux vaut apprendre déjà tout ce qui existe pour ne pas perdre son temps à réinventer la roue avant d'exploiter une idée nouvelle.

Voila déjà plusieurs années que je recherche l'équivalent de cette Encyclopédie qui m'a beaucoup aidé théoriquement mais aussi pratiquement pour trouver des solutions à de nombreux problèmes mais elle a été abandonnée alors qu'elle n'a jamais eu d'équivalent au monde.

Elle est toujours d'actualité, la base étant toujours la même, mais j'aimerais l'actualiser.

Merci d'avance quelque soit l'information que vous puissiez me donner ou la piste vers laquelle je puisse diriger mes recherches.

Cordialement
Sertier