Quel site anglais pour l'actualité scientifique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel site anglais pour l'actualité scientifique ?



  1. #1
    Castelange

    Quel site anglais pour l'actualité scientifique ?


    ------

    Bonjour,

    Comme le dit si bien le titre du sujet, je cherche actuellement des sites anglophones pour l'actualité scientifique très à jour (astronomie, santé, physique ...) ?
    Les raisons : les sites français sous en général à la ramasse. Toute l'actualité autour de mars, je l'ai appris longtemps à l'avance en lisant l'actualité de la NASA par exemple ... Et j'aimerai travailler mon anglais également.

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par Castelange ; 11/11/2015 à 20h08.

  2. #2
    Geb

    Re : Quel site anglais pour l'actualité scientifique ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Castelange Voir le message
    Les raisons : les sites français sous en général à la ramasse. Toute l'actualité autour de mars, je l'ai appris longtemps à l'avance en lisant l'actualité de la NASA par exemple
    Normal, c'est la NASA qui a lâché l'information sur internet ! Tu connais quelqu'un qui puisse être plus rapide que la source de l'information toi ?

    Quant aux sites d'actualité en anglais, pour ma part, j'aime beaucoup http://phys.org/

    Aussi, les journalistes scientifiques des grandes chaînes anglophones (comme Jonathan Amos pour la BBC) sont généralement extrêmement bien informés.

    Pour des actualités plus générales (actualités scientifiques, mais aussi annonces de congrès, anniversaires, remises de prix, etc.) dans le domaine de la physique, la série des Focus de la revue Physical Review est également fort recommandable.

    Mais si c'est travailler l'anglais qui t'intéresse, quoi de mieux que de lire directement le papier des chercheurs eux-mêmes ? Ce n'est pas toujours possible gratuitement, mais ça le devient de plus en plus.

    Pour la santé, j'ai surtout vu des sites internet qui sont extrêmement peu recommandables, donc je passe mon tour.

    Cordialement.

  3. #3
    Castelange

    Re : Quel site anglais pour l'actualité scientifique ?

    Bon effectivement, l'exemple n'etait pas pertinent pour le coup haha !
    Mais en general les sites fr on 4 a 7 jours de delais, et ca m'ennuie, d'autant que des fois les traductions sont bof ...

    Je vais voir les sites que tu as proposés !

    Sinon il y a des sites/forum où des scientifiques écrivent des articles et partagent leur découverte ou théorie ?
    Mon ex copine avait des plateformes de ce genre dans le milieu de la santé.

    Merci de m'aider !

  4. #4
    SK69202

    Re : Quel site anglais pour l'actualité scientifique ?

    Ce n'est pas ce qui manquent, exemple, un
    autre.

    Normal, c'est la NASA qui a lâché l'information sur internet ! Tu connais quelqu'un qui puisse être plus rapide que la source de l'information toi ?
    Les sites "indépendants", c'est à dire ceux qui ne sont pas tenus de respecter la date de mise en ligne d'une info. En échange du respect de la date, les sites bénéficient d'un canal privilégié d'information, les sites "indépendants" doivent se débrouiller pour avoir l'info, c'est plus difficile, mais s'ils l'ont, ils peuvent la mettre en ligne en avance, généralement ils sont en "retard".

    Mais en general les sites fr on 4 a 7 jours de delais, et ca m'ennuie, d'autant que des fois les traductions sont bof
    Je rajouterai qu'ils ne prennent que ce qui les arrangent, certaines "news" ne deviennent jamais des "actualités".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 08h42
  2. Sujet scientifique pour exposé oral en anglais
    Par invite661fec7c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 23h25
  3. Quel site scientifique sérieux?
    Par invite31d18831 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 21h22
  4. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53