Sujet scientifique pour exposé oral en anglais
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sujet scientifique pour exposé oral en anglais



  1. #1
    invite661fec7c

    Sujet scientifique pour exposé oral en anglais


    ------

    Bonjour à tous !

    Comme chacun sait, choisir son sujet d'exposé se révèle parfois être assez difficile, surtout lorsqu'on est dans une promo d'environ 250 personnes et où il est conseillé d'éviter de choisir les mêmes sujets, ou du moins de choisir des sujets bateaux (genre l'Alzheimer, le cancer du sein, l'obésité... mettez vous à place du jury !).

    Bref pour ma part je dois faire un mémoire de 4 pages en anglais et je cherche péniblement un sujet scientifique qui serait à la fois intéressant, sur lequel je peux avoir pas mal de docu et qui soit un peu plus original (moins prévisible quoi...).

    Donc voilà je compte sur ce forum pour mobiliser quelques forces d'imagination vives !! et m'aider dans ma recherche.
    Toutes les suggestions sont bien évidemment les bienvenues !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Sujet scientifique pour exposé oral en anglais

    - Niveau ?
    - Tu es intéressé par quelle discipline ?


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    ananda

    Re : Sujet scientifique pour exposé oral en anglais

    Hello

    Vu que ce TPE doit se rédiger en anglais, je trouve que ça serait sympa de choisir une thématique où s'illustrerait nos amis britanniques. Par exemple, le Royaume-Uni se distingue internationalement par l'utilisation massive des caméras de surveillance (une caméra pour 14 habitants). A partir de ce constat l'on peut imaginer différents angles d'études : purement technologique (les différentes technologies utilisées, les reconnaissances faciales, les reconnaissances automatiques de "comportements suspicieux", etc.), avec une vision critique sur leur efficacité avérée (régulation du trafic routier, exemple, autre exemple, taux de résolution, etc.), et également la perception sociologique (société de contrôle, l'impact sur les comportements quotidiens, stockage indéterminé des informations, etc.). L'idée sous-jacente étant de comparer les situations britanniques et françaises (la France souhaitant officiellement "rattraper son retard" sur le nombre de caméras).

    Bref un sujet transversal (technologie, sociologie, politique) mais qu'il faut encadrer au risque de partir dans tous les sens.

    S'il devait s'agir d'un sujet sur la biologie, et bien j'aurais perdu mon temps !

  4. #4
    invite661fec7c

    Re : Sujet scientifique pour exposé oral en anglais

    Désolé ! En disant "scientifique" je n'ai pas vraiment préciser de domaine... bah en fait il s'agirait d'un sujet scientifique qui ferait plus référence à de la culture générale (sans trop vulgariser non plus) plutôt qu'à des sciences pures et dures, avec bien sûr un minimum de sciences qui serait de préférence de la biologie et de la chimie. Sachant que le public est exclusivement composé de professeur d'anglais (qui ne sont pas scientifiques) il serait plus judicieux de trouver un sujet qui attrait plutôt à de l'actualité ou à de la culture générale.

    Pour ce qui est de mon niveau je suis en L3 de chimie (j'ai fait un peu de bio aussi).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite661fec7c

    Re : Sujet scientifique pour exposé oral en anglais

    Ah et aussi, pour répondre à Cyrille999, pour être précis je dirais que je suis intéressé par les discipline allant de la biologie (physio, pharmaco) à la chimie (synthèse de médicaments ou de substances naturelles).
    Bref en gros c'est l'aspect santé de ces deux disciplines qui me plaît.

    En espérant avoir été clair cette fois!

Discussions similaires

  1. Oral pour un TPE sur la police scientifique
    Par inviteb578d675 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2012, 22h04
  2. [Divers] Exposé en Anglais
    Par Snave33 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2011, 09h44
  3. Cherche un sujet simple en santé pour un exposé d'anglais :/
    Par invite71a363cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 15h03
  4. oral anglais et entretien pour école
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 15h33
  5. [Divers] Exposé en anglais
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2008, 20h19