Recherche livres sur la physique quantique et la supraconductivité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche livres sur la physique quantique et la supraconductivité



  1. #1
    thegeeksophie

    Recherche livres sur la physique quantique et la supraconductivité


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis à la recherche de livres de vulgarisation sur la physique quantique et la supraconductivité. Par là je veux dire que je cherche des livres complets, allant dans les détails de ces théories avec les équations mathématiques associées (si c'est possible, bien sûre) tout en expliquant le minimum de bases. Je vais essayer de m'expliquer plus clairement, je ne cherche pas un simple livre vulgarisation qui expliquerai en résumé les théories mais un véritable ouvrage sur le quel je puisse m'appuyer pour comprendre et travailler. En gros je voudrais apprendre à mieux connaitre ses théories que je connais que très brièvement de façon détaillé et expliqué. Si vous pouviez me conseillez des livres répondant à ces critères (plus ou moins) j'apprécierait grandement.

    Merci d'avance
    PS : excusez moi pour toutes les fautes de grammaires et d'orthographes que j'aurais put laisser dans ce message.

    -----

  2. #2
    lippow

    Re : Recherche livres sur la physique quantique et la supraconductivité

    Salut,

    Pour la mécanique quantique je te conseille le cohen

    Pour la supraconductivité tu dois pouvoir trouver le cours de mon prof Julien bobroff sur internet peut etre

  3. #3
    Seirios

    Re : Recherche livres sur la physique quantique et la supraconductivité

    Bonjour,

    Ce qui serait utile de savoir, c'est quel est ton niveau actuel, en physique et en mathématiques.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Recherche livres sur la physique quantique et la supraconductivité

    Salut,

    Citation Envoyé par thegeeksophie Voir le message
    je suis à la recherche de livres de vulgarisation sur la physique quantique et la supraconductivité.
    D'après ce que tu dis (avoir les formules mathématiques) ce n'est pas vraiment de la vulgarisation !!!!

    Un grand classique pour la mécanique quantique reste le cours de Feynman, disponible sur le net, très facile et très agréable à lire. Et de plus à la fin il y a un "séminaire sur la supraconductivité.
    Reste que ce cours n'est sans doute pas assez complet, cela dépend aussi de l'usage que tu veux en faire.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche livre sur la physique quantique
    Par invite322c6330 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 18h05
  2. Livres de physique quantique
    Par invite1defbd6a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2011, 12h39
  3. Cherche bons livres pour s'initier à la physique quantique
    Par invite91d8c479 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/01/2007, 21h41
  4. recherche en physique quantique
    Par Quantic star dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2005, 09h51