[Recherche] livre de maths très simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Recherche] livre de maths très simple



  1. #1
    invitebeb55539

    [Recherche] livre de maths très simple


    ------

    Bonjour.

    Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un livre pour apprendre les maths de manière autodidacte, donc qui se veut pédagogique. L'idéal serait un livre qui attaque les maths un peu comme le site sciences.ch, c'est à dire en démarrant des bases, en expliquant l'origine et les concepts de manière simple. Malheureusement je ne trouve que des livres qui n'expliquent que peu littéralement les concepts et qui se contentent de donner des définitions mathématiques rigoureuses qui sont, ma foi, assez repoussantes et abstraites quand on aborde le sujet.

    N'y a t-il pas d'équivalent mathématique des ouvrages comme "physique" de Kane et Sternheim, des "Berkeley" ou bien des "Feynman" ?

    Merci d'avance de votre attention et aide.

    -----

  2. #2
    chr57

    Re : [Recherche] livre de maths très simple

    Salut,

    Le livre "les maths: pour les nuls" est paraît-il bien expliqué. Je ne l'ai pas lu mais on me l'avait conseillé.

    Si tu ne connais pas la collection "Pour les nuls", sache qu'il n'y a pas de connotation négative.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  3. #3
    invited927d23c

    Re : [Recherche] livre de maths très simple

    Si tu pouvais nous dire ton niveau actuel ce serait bien .

    Mais en tous cas je conseillerais celui-là.
    C'est très bien expliqué (avec des exemples) et pas trop rigoureux, et moi du moins j'ai bien accroché. En plus il y a de tous séries, arithmétique, intégrales, équations différentielles, fractales, statistique, RR, mécanique quantique (base). C'est compréhensible à partir du niveau de 1ère/terminal (S) je dirais.

  4. #4
    invitebeb55539

    Re : [Recherche] livre de maths très simple

    Salut.

    Merci pour les réponses.

    Citation Envoyé par chr57 Voir le message
    Salut,

    Le livre "les maths: pour les nuls" est paraît-il bien expliqué. Je ne l'ai pas lu mais on me l'avait conseillé.

    Si tu ne connais pas la collection "Pour les nuls", sache qu'il n'y a pas de connotation négative.
    Effectivement pas de connotations négatives, j'en ai plusieurs à la maison qui sont bien . Le livre aborde bien les bases mais ne couvre pas les maths du supérieur, j'aurais dû préciser.


    Citation Envoyé par Witten Voir le message
    Si tu pouvais nous dire ton niveau actuel ce serait bien .
    A peine plus que le niveau bac S/STI, malheureusement certains concepts ne sont pas très expliqués au lycée, comme l'intégrale de Riemann, pourquoi e=2.7... ou bien ce que sont réellement les logarithmes.

    Citation Envoyé par Witten Voir le message
    Mais en tous cas je conseillerais celui-là.
    Je me rappelle de ce livre et si je me souviens bien ça parlait dès les premières pages de l'hypothèse de Riemann ce qui m'a fait un peu peur , faudra que je le reconsulte.

    Citation Envoyé par DaoLoNg WoNg Voir le message

    N'y a t-il pas d'équivalent mathématique des ouvrages comme "physique" de Kane et Sternheim, des "Berkeley" ou bien des "Feynman" ?

    .
    Apparement il n'y en aurait pas .

    Merci, bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Face2Rat

    Re : [Recherche] livre de maths très simple

    Bonjour,

    la collection "quatre à quatre" des éditions LePommier propose une série de 12 petits livres qui couvrent certains domaines des mathématiques.

    qu'est ce que les mathématiques
    arithmétique
    probabilités
    nombres
    géométrie classique
    algèbre linéaire
    géométrie analytique
    calcul différentiel et intégral
    topologie
    fonctions
    logique
    chaos

    Plus technique, le livre Mathématiques Générales, de Jacques Vélu, du CNAM, aux éditions Dunod.

    http://www.amazon.fr/Math%e9matiques...UTF8&s=gateway

    Le cours s'adresse à un public non-mathématicien de l'ex-cycle A (premier cycle) du CNAM et couvre globalement le programme de première année de DEUG dans un style moins aride que les classiques ouvrages de ce niveau, type prépas ou fac...

  7. #6
    invited927d23c

    Re : [Recherche] livre de maths très simple

    la collection "quatre à quatre" des éditions LePommier propose une série de 12 petits livres qui couvrent certains domaines des mathématiques.
    J'ai celui de topologie, et j'avoue ne pas avoir beaucoup aimé. Je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais il n'étais pas à mon gout (mais peut-être qu'il l'est pour d'autre).

  8. #7
    inviteddd80877

    Re : [Recherche] livre de maths très simple

    Bonjour,
    Perso j'en trouve deux me semblant correspondre à ta demande et qui se lit à plusieurs niveaux (et sont donc relativement complet) :
    "Toutes les Mathématiques" d'Horst Stocker (chez Dunod).
    "Atlas des Mathématiques" de F. Reinhardt et H. Soeder (Le Livre de Poche), très agréablement illustré !
    Cordialement.
    Guy SC

Discussions similaires

  1. je cherche un projet très simple
    Par invite2f01222e dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/11/2006, 17h51
  2. Comprendre un schéma (très) simple
    Par blinkseb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2005, 11h05
  3. Recherche de conseils pour un livre de maths (biomaths?)
    Par inviteaf3632b9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2005, 12h50
  4. question tres simple
    Par invite8e98d81f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2003, 02h29
  5. cherche préampli très simple.
    Par GG dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2003, 10h36