partition magic erreur 100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

partition magic erreur 100



  1. #1
    invite865bf464

    partition magic erreur 100


    ------

    j'ai une erreur 100 quand je lance partition magic, le message dit " la table des partitions est incorrecte" mais je ne comprends pas pourquoi et que faire pour la rétablir.
    tout fonctionne correctement sur mon pc, avec un dd de 80go partitionné en nfts sous windows xp pro.

    je voudrais redimensionner une partition mais si partition magic refuse! et en plus trouve une erreur. comment trouver le point qui bloque pour lancer le programme

    Bienvenue pour ton premier message. Toutefois tu es invité à lire la charte du forum. Tu y découvrira que lorsque tu demandes un renseignement un petit bonjour et un merci ne sont pas de trop.

    JPL modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 31/05/2004 à 17h44.

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : partition magic erreur 100

    BONJOUR !


    nfts
    Rectification : NTFS (New Technology File System)

    La table des partitions est incorrecte.
    Il s'agit d'une grosse erreur car la table des partitions est un élément fondamental du système d'exploitation, un peu à la manière de la base de registre.

    Tout fonctionne correctement sur mon PC.
    Pour l'instant ! Mais je te conseille vivement de sauvegarder tes données car un beau jour il ne va plus booter sur XP !
    Pour les partitions, essaie le module intégré à Windows XP : clique-droit sur "Poste de travail" --> Gérer --> Gestion des disques. Tu peux modifier tes partitions à l'aide de fonction basiques mais qui te permettront peut-être de résoudre ce problème.
    De plus, fais un Scandisk de l'ensemble de tes partitions, en cochant l'option "Minutieuse" (certes qui prend plus de temps mais au moins tu auras une conclusion sur l'état de la table des partitions).

    Si rien ne s'arrange, applique la méthode radicale, à savoir formatage complet du disque puis création des partitions directement grâce au CD de boot XP Pro. Ensuite tu installes XP et tout rentre dans l'ordre.

  3. #3
    invite865bf464

    Re : partition magic erreur 100

    bonjour et merci!

    j'ai lancé un scandisk et je ne trouve pas d'erreur
    j'ai essayé de modifier la partition avec windows xp mais dans poste de travail/gérer/gestion des disques, je ne trouve rien pour travailler sur la partition

    comment expertiser la table des partitions incorrecte?

    slt

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    PartitionMagic

    J'ai oublié une question très bête : as-tu essayé de réinstaller PartitionMagic ? Désinstalle-le complètement, voir même utilise un point de restauration. N'oublie pas de redémarrer avant de le réinstaller et tiens nous au courant de l'évolution de ce problème, en y apportant aussi un maximum de précisions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite865bf464

    Re : PartitionMagic

    j'ai fait ça aussi, j'ai desinstallé partition magic et réinstallé mais le message d'erreur est tjrs identique.
    j'ai modifié la taille de C:\ en janvier en passant de 8go à 15go avec partition magic et le logiciel fonctionnait.
    j'ai essayé de faire une image de C: avec drive image et je n'ai pas réussi, le logiciel s'est bloqué et je n'ai pas continuer

    je cherche ub pb qui aurait pu engendrer cette erreur!

    merci quand même

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : PartitionMagic

    Drive Image est le logiciel fourni dans la suite de PowerQuest ou bien ce n'est pas de la même firme que PartitionMagic ?
    Lorsque tu crées des ghosts de partitions, une simple panne de courant voir même une sur/sous-tension peut altérer le disque dur ! Je me souviens d'avoir réalisé une défragmentation sous DOS quand il y a eu une coupure d'électricité. Résultat : le disque dur a été remplacé car le boot ne se faisait plus et pas moyen de formater ou quoi que ce soit !

  8. #7
    invite865bf464

    Re : PartitionMagic

    j'ai trouvé la solution qui provenait d'un matériel qui était installé "disque scsi" qui n'existait pas et qui devait perturber la table des partitions. j'ai supprimé ce matériel dans gestionnaire de périphériques et depuis partition magic fonctionne normalement.

    qu'en pensez-vous?

    merci

  9. #8
    invite5e6bd7a6

    Re : partition magic erreur 100

    Qu'en pensez-vous ?
    D'abord, heureux que tu ais résolu ton problème (on n'est jamais mieux servi que par soi-même ).
    Pour ton disque SCSI je ne sais pas ce qui a pu se passer... avais-tu installé auparavant un disque de ce genre ?

  10. #9
    invitee8219d4c

    Re : PartitionMagic

    Merci ginser pour l'information

    J'avais le même problème depuis des mois

    J'avais aussi un disque SCSI du au fait que ma carte mére intégre une interface RAID





Discussions similaires

  1. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
  2. Partition Magic disk de sauvegarde
    Par invite0b7e720c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 17h52
  3. Erreur Partition Magic
    Par invitee3251075 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 13h17
  4. pb:partition magic
    Par invite933596b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2004, 22h05
  5. partition magic et plantage (gros)
    Par inviteef1e491a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2003, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.