Précédent Forum FS Generation > Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies > Informatique > Logiciel - Software - Open Source
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2004, 18h27 Message #1 de cette discussion

partition magic erreur 100

j'ai une erreur 100 quand je lance partition magic, le message dit " la table des partitions est incorrecte" mais je ne comprends pas pourquoi et que faire pour la rétablir.
tout fonctionne correctement sur mon pc, avec un dd de 80go partitionné en nfts sous windows xp pro.

je voudrais redimensionner une partition mais si partition magic refuse! et en plus trouve une erreur. comment trouver le point qui bloque pour lancer le programme

Bienvenue pour ton premier message. Toutefois tu es invité à lire la charte du forum. Tu y découvrira que lorsque tu demandes un renseignement un petit bonjour et un merci ne sont pas de trop.

JPL modérateur

Dernière modification par JPL ; 31/05/2004 à 18h44.
ginser est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 01/06/2004, 12h10 Message #2 de cette discussion

Re : partition magic erreur 100

BONJOUR !

Citation:
nfts
Rectification : NTFS (New Technology File System)

Citation:
La table des partitions est incorrecte.
Il s'agit d'une grosse erreur car la table des partitions est un élément fondamental du système d'exploitation, un peu à la manière de la base de registre.

Citation:
Tout fonctionne correctement sur mon PC.
Pour l'instant ! Mais je te conseille vivement de sauvegarder tes données car un beau jour il ne va plus booter sur XP !
Pour les partitions, essaie le module intégré à Windows XP : clique-droit sur "Poste de travail" --> Gérer --> Gestion des disques. Tu peux modifier tes partitions à l'aide de fonction basiques mais qui te permettront peut-être de résoudre ce problème.
De plus, fais un Scandisk de l'ensemble de tes partitions, en cochant l'option "Minutieuse" (certes qui prend plus de temps mais au moins tu auras une conclusion sur l'état de la table des partitions).

Si rien ne s'arrange, applique la méthode radicale, à savoir formatage complet du disque puis création des partitions directement grâce au CD de boot XP Pro. Ensuite tu installes XP et tout rentre dans l'ordre.
Paul_UTT est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 01/06/2004, 21h22 Message #3 de cette discussion

bonjour et merci!

j'ai lancé un scandisk et je ne trouve pas d'erreur
j'ai essayé de modifier la partition avec windows xp mais dans poste de travail/gérer/gestion des disques, je ne trouve rien pour travailler sur la partition

comment expertiser la table des partitions incorrecte?

slt
Vieux 01/06/2004, 21h56 Message #4 de cette discussion

PartitionMagic

J'ai oublié une question très bête : as-tu essayé de réinstaller PartitionMagic ? Désinstalle-le complètement, voir même utilise un point de restauration. N'oublie pas de redémarrer avant de le réinstaller et tiens nous au courant de l'évolution de ce problème, en y apportant aussi un maximum de précisions.
Vieux 01/06/2004, 22h18 Message #5 de cette discussion

Re : PartitionMagic

j'ai fait ça aussi, j'ai desinstallé partition magic et réinstallé mais le message d'erreur est tjrs identique.
j'ai modifié la taille de C:\ en janvier en passant de 8go à 15go avec partition magic et le logiciel fonctionnait.
j'ai essayé de faire une image de C: avec drive image et je n'ai pas réussi, le logiciel s'est bloqué et je n'ai pas continuer

je cherche ub pb qui aurait pu engendrer cette erreur!

merci quand même
Vieux 01/06/2004, 22h34 Message #6 de cette discussion

Drive Image est le logiciel fourni dans la suite de PowerQuest ou bien ce n'est pas de la même firme que PartitionMagic ?
Lorsque tu crées des ghosts de partitions, une simple panne de courant voir même une sur/sous-tension peut altérer le disque dur ! Je me souviens d'avoir réalisé une défragmentation sous DOS quand il y a eu une coupure d'électricité. Résultat : le disque dur a été remplacé car le boot ne se faisait plus et pas moyen de formater ou quoi que ce soit !
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 01/06/2004, 23h01 Message #7 de cette discussion

j'ai trouvé la solution qui provenait d'un matériel qui était installé "disque scsi" qui n'existait pas et qui devait perturber la table des partitions. j'ai supprimé ce matériel dans gestionnaire de périphériques et depuis partition magic fonctionne normalement.

qu'en pensez-vous?

merci
Vieux 01/06/2004, 23h21 Message #8 de cette discussion

Citation:
Qu'en pensez-vous ?
D'abord, heureux que tu ais résolu ton problème (on n'est jamais mieux servi que par soi-même ).
Pour ton disque SCSI je ne sais pas ce qui a pu se passer... avais-tu installé auparavant un disque de ce genre ?
Vieux 08/09/2004, 08h32 Message #9 de cette discussion

Merci ginser pour l'information

J'avais le même problème depuis des mois

J'avais aussi un disque SCSI du au fait que ma carte mére intégre une interface RAID

ALAN PARKER est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Tags
100, magic, partition

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages