plantage windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plantage windows XP



  1. #1
    invite751f915c

    Angry plantage windows XP


    ------

    Salut,

    J'ai un problème de plantage avec windows XP.

    Parfois lorsque je lance une application mon PC plante. Il me met un écran bleu indiquant un vidage de la mémoire physique puis redémarre. Ce plantage s'effectue toujours au lancement d'une application (vidéo ou jeu). Mais il ne plante pas toujours : lorsque l'application a été lancée et que le PC n'a pas planté dans la 1ière minute(environ) après le lancement de l'application, le PC ne plante pas et l'application peut tourner aussi longtemps que je le veut et cela ne plante pas.

    Le journal d'erreurs de windows génére le message suivant a chaque démarrage du PC(le message est généré 2 fois) :

    samedi 5 juin 2004
    Userenv
    Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de stratégie.

    Je ne comprend pas ce que cela veut dire, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite3bff829d

    Re : plantage windows XP

    met a jour tes pilotes graphiques et ta carte mere. fait également un passage sur www.windowsupdate.com et met a jour
    Si le probleme persiste revient poster ici.

  3. #3
    invite38685413

    Re : plantage windows XP

    Il se peut que tu ais un probleme d'ordre materiel. J'avais le meme probleme que toi lorsque j'ai acheté mon pc et il s'est revelé que cela venait d'une barette de ram deffectueuse. pour t'en assurer tu peux utiliser un logiciel comme memtest86 ou docmem.
    Tu peut aussi tester cela si tu as deux barettes de ram : tu en enleves une et tu vois si ca te le fait toujours, puis tu essayes avec l'autre.
    Sinon quelle carte graphique et carte mere as tu ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plantage windows XP

    En effet un écran bleu avec XP est généralement le signe d'un défaut matériel. Outre la mémoire ce peut être le disque dur. Fais une vérification avec contrôle des secteurs défectueux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite751f915c

    Re : plantage windows XP

    Salut,

    J'ai une carte graphique MSI G4MX440-T et une carte mère Asus A7S333.

    Ce plantage ne vient pas de la RAM car elle a été changée. Mais avant qu'elle soit changée je devais avoir un problème de RAM puisque les plantages étaient plus fréquent et pouvaient arriver n'important pendant l'exécution d'une application contrairement a maintenant où ça n'arrive qu'au début de l'application.

    Je n'est pas eu de renseignement par rapport au message d'erreur qui a été généré dans le journal d'erreur de windows, si quelqu'un pouvait me dire ce que cela signifie j'en serais très heureux.

    Merci pour votre aide.

  7. #6
    invite751f915c

    Re : plantage windows XP

    Pour ce qui est des mises à jour je n'ai pas internet sur mon PC, j'utilise celui de mes parents pour internet.

Discussions similaires

  1. plantage windows ou materiel ?
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2007, 21h33
  2. Plantage Windows : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    Par invite7a603ba1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 11h13
  3. probleme plantage windows acex cd
    Par inviteac5c4822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h19
  4. plantage au démarrage windows XP familial
    Par inviteeda80a3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2004, 18h01
  5. Pb de plantage sous windows
    Par invite48ab2f9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2003, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.