sauvegarde image d'un PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sauvegarde image d'un PC



  1. #1
    invite54ac07b6

    Red face sauvegarde image d'un PC


    ------

    Existe-t-il un logiciel fiable et gratuit permettant de faire facilement une sauvegarde complète (ou créer une image exacte) d'un PC vers un HDD externe? Merci.

    -----

  2. #2
    pete

    Re : sauvegarde image d'un PC

    cordialement ,
    pierre

  3. #3
    invite54ac07b6

    Re : sauvegarde image d'un PC

    Merci! Exactement ce qu'il me faut!

  4. #4
    lignux

    Re : sauvegarde image d'un PC

    Je mettrais une petite réserve sur le "facilement"

    Sinon, j'utilise Norton Ghost, qui n'est pas gratuit, mais est fiable, facile, et très efficace (rapide, compresse les images, fait des incrémentielles,...)
    Dernière modification par lignux ; 06/12/2006 à 17h44. Motif: Faute d'orthographe
    Good Night, and Good Luck!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54ac07b6

    Re : sauvegarde image d'un PC

    C'est vrai, après avoir lu la doc je constate que c'est pas si facile que ça avec DrvImager. En plus je suis en FAT32, ce qui n'est pas bien géré par ce programme.
    Si je reste radin il faudra que je me contente d'un xcopy.

  7. #6
    lignux

    Re : sauvegarde image d'un PC

    Oui, contentez-vous-en... Le piratage logiciel est une très mauvaise chose Ou pas.

    Pour info, Norton Ghost existe en version de démo de 15 jours. C'est parfait pour mon utilisation personnelle. En fait, las de devoir régulièrement réinstaller Windows pour diverses raisons, de craindre les virus, de risquer l'infactus à chaque installation d'un nouveau logiciel,... je procède maintenant de la sorte:
    j'installe Windows, avec tous les logiciels dont j'ai besoin, tout la configuration que j'aime, etc., puis je fais une image Ghost avec Norton. Tous les fichiers (y compris le répertoire "Mes Documents") sont sur une autre partition.

    Après 15 jours, la démo de Norton n'est plus valable. Je m'en fiche, plus besoin. Et si un jours, plantage, virus, ou autre pépin, en 20 minutes, je restaure tout, Windows, mes programmes,... sans devoir me préoccuper de mes fichiers. (je sauvegarde ceux-ci ailleurs.)
    Good Night, and Good Luck!

Discussions similaires

  1. Image ISO d'un DVD de jeu
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 19h22
  2. Sauvegarde d'un dossier
    Par Mendoza dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2006, 19h56
  3. Comment calculer la valeur d'un condo, pour une sauvegarde?
    Par invite9e020ebb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2005, 07h03
  4. tentative de récupération d'un fichier de sauvegarde ms money endommagé
    Par invite54d4a3cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2005, 21h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...