Disk boot failure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Disk boot failure



  1. #1
    invite18085327

    Unhappy Disk boot failure


    ------

    Bonjour à tout le monde,

    Merci de vous pencher sur ce post j'ai un pb quelque peu déplaisant :
    je laisse tourner mon PC relativement longtemps sans forcément être devant l'écran et au bout d'un certain temps il redémarre et m'affiche le message :
    "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" (sur fond noir précédé d'autres blabla).
    Si quelqu'un a une idée de l'origine du pb et/ou de comment le résoudre cela serait vraiment sympa parceque ça gène vraiment mon travail.
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Damon ; 03/07/2004 à 13h45. Motif: Attention à respecter la charte et à utiliser des titres explicites

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    Mais tu as accès au système d'exploitation avant d'avoir ce message ?

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    Non le truc c'est que le PC ne trouve pas ton disque dur, c'est comme si tu n'en avais pas d'où le "Disk boot failure" = pas de disque pour démarrer un système d'exploitation.

    Tout ce que tu peux faire c'est ouvrir ton PC et vérifier que ton disque dur est bien brancher. Essaye de débrancher puis rebrancher le câble d'alimentation et la nappe IDE, des fois ça peut suffir à tout remettre en ordre.

    Si ton PC redémarre alors que tu es sous Windows c'est que ton disque dur a été déconnecté d'une façon ou d'une autre (alimentation, ou problème de nappe IDE) : Windows ne détecte plus ton disque dur => plantage et éventuellement redémarrage.

    Si ton pb se renouvelle, c'est que soit ton câble d'alim soit ta nappe IDE est foireux, dans ce cas là faudra en changer

  4. #4
    invite50abc3e7

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    d'accord avec Konrad, il faut juste savoir que ca peut venir tout simplement de ton dd, il est vieux?? il faut de bruits etranges??

    donne nous plus de detailles de ta configuration

    a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d73a250

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    Citation Envoyé par Lestat2004
    Merci de vous pencher sur ce post j'ai un pb quelque peu déplaisant :
    je laisse tourner mon PC relativement longtemps sans forcément être devant l'écran et au bout d'un certain temps il redémarre et m'affiche le message :
    "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" (sur fond noir précédé d'autres blabla).
    Si quelqu'un a une idée de l'origine du pb et/ou de comment le résoudre cela serait vraiment sympa parceque ça gène vraiment mon travail.
    Merci d'avance
    Le probleme, je ne sais pas trop pourquoi il redemarre. Il faudrait deja connaitre le systeme, ...

    Pour le "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" ca peut-etre:
    - une disquette qui n'as pas de systeme qui est dans le lecteur de disquette. ejecte la diquette et appuye sur une touche du clavier "par exemple (a)".
    - Ton disque qui est bientot raide (probleme de clusters ou autre)

    Pour l'objet de ton message, essaye d'etre plus claire que "quelqu'un peut-il me sauver la vie?", par exemple un truc du style "probleme DISK BOOT FAILURE". C'est beaucoup plus parlant pour qqun qui peut connaitre la réponce et qui ne lit que les en-tete.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    Dans le BIOS, quelle est la séquence des périphériques testés pour chercher le système ? Il faut mettre ton disque dur en premier. Si c'est l'unité de disquette, la présence d'une disquette oubliée dans le lecteur peut en effet être à l'origine du problème. Mais cela ne résoud pas le problème du redémarrage intempestif. Si c'est le disque dur qui est en premier, je m'inquiète en effet pour sa santé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    J'avais eu ce même message sur un vieux PC après une coupure de courant alors qu'un scandisk était en marche. Il a fallut changer le disque dur qui, après cette coupure de courant, faisait un drôle de bruit au démarrage avant d'afficher ce message.
    Et même si le tiens n'a pas eu ce problème lors d'un scandisk, il serait en effet bon de penser à sauvegarder les données avant qu'il ne fonctionne plus du tout.

  9. #8
    invite18085327

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    merci pour vos réponses en effet il est plus tout neuf jpense donc que je vais devoir m'en séparer....
    Au cas ou quelqu'un connait-il une adresse utile pour changer de DD?

  10. #9
    adrien

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    Citation Envoyé par Konrad
    Non le truc c'est que le PC ne trouve pas ton disque dur, c'est comme si tu n'en avais pas d'où le "Disk boot failure" = pas de disque pour démarrer un système d'exploitation.

    Tout ce que tu peux faire c'est ouvrir ton PC et vérifier que ton disque dur est bien brancher. Essaye de débrancher puis rebrancher le câble d'alimentation et la nappe IDE, des fois ça peut suffir à tout remettre en ordre.

    Si ton PC redémarre alors que tu es sous Windows c'est que ton disque dur a été déconnecté d'une façon ou d'une autre (alimentation, ou problème de nappe IDE) : Windows ne détecte plus ton disque dur => plantage et éventuellement redémarrage.

    Si ton pb se renouvelle, c'est que soit ton câble d'alim soit ta nappe IDE est foireux, dans ce cas là faudra en changer
    salut

    tu dis windows ne détecte pas le disque alors que windows est sur le disque?

  11. #10
    adrien

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    Citation Envoyé par Lestat2004
    merci pour vos réponses en effet il est plus tout neuf jpense donc que je vais devoir m'en séparer....
    Au cas ou quelqu'un connait-il une adresse utile pour changer de DD?
    www.conrad.fr

  12. #11
    invitebd686fd6

    Re : Disk boot failure

    Et un virus, un !

  13. #12
    invitea3fc981a

    Re : quelqu'un peut-il me sauver la vie?

    Citation Envoyé par adrien
    tu dis windows ne détecte pas le disque alors que windows est sur le disque?
    Le système d'exploitation (en l'occurence Windows) se charge en grande partie dans la mémoire vive (RAM) au démarrage. Ainsi quand tu es sous Windows, les accès au disque dur ne se font que dans des cas bien particuliers (ouverture de logiciels, des menus Windows etc.).

    Si le PC démarre sous Windows, et qu'ensuite le disque dur se déconnecte (à cause d'une défaillance de l'alimentation ou autre), Windows ne s'en aperçoit pas tout de suite, mais freeze forcément au bout d'un moment parce qu'il ne détectera plus le disque dur.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disk boot failure

    Citation Envoyé par halman
    Et un virus, un !
    Ce n'est certainement pas l'hypothèse la plus probable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Message Keyboard failure au démarrage
    Par inviteccd11a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2009, 05h19
  2. disk boot failure au démarrage
    Par invite8651920f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 16h37
  3. boot failure
    Par invite1afd756e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2006, 14h25
  4. Error C0000218 Registry File Failure
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2004, 20h58
  5. Boot failure AIDé Moi
    Par inviteb8dd669b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2004, 07h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.