Tracer une courbe depuis un .dat(langage C)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tracer une courbe depuis un .dat(langage C)



  1. #1
    invite6b97e557

    Tracer une courbe depuis un .dat(langage C)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un programme rédigé en C qui prend une série de points dans un fichier .dat et détermine l'équation de la courbe qui approxime le mieux cette distribution, info aussi stocké dans un autre .dat.

    J'ai commencé à travaillé sous Linux; la pas de problème, le terminal avec la commande xmgr trace la courbe. Mais sous windows j'ai un problème.

    Je cherche le moyen de tracer cette courbe et si possible un programme qui puisse lire mon programme de C.(Dev C/C++, c'est bien ou pas?)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Tracer une courbe depuis un .dat(langage C)

    Bonjour,
    Dev-C++, c'est bien. Tout est intégré et tu peux programmer directement. Les programmeurs avancés auront peut-être leurs desiderata particuliers (vim, emacs, compilateur Intel, ...) mais, pour commencer, Dev-C++, c'est bien.
    Qu'est-ce que ton programme devrait faire ? Simplement tracer ta courbe après avoir lu ton fichier .DAT ? Tu pourrais te pencher sur quelque chose comme la librairie GD mais c'est certainement plus difficile que xmgr. Il y a certainement d'autres librairies C qui facilite la création de graphiques. Et il existe un port Windows de xmgr.
    Pour lire ton code source C, tout bon éditeur de texte (vim, emacs, ... et même Notepad) fera l'affaire.

  3. #3
    zoup1

    Re : Tracer une courbe depuis un .dat(langage C)

    Citation Envoyé par ScienceMan Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un programme rédigé en C qui prend une série de points dans un fichier .dat et détermine l'équation de la courbe qui approxime le mieux cette distribution, info aussi stocké dans un autre .dat.

    J'ai commencé à travaillé sous Linux; la pas de problème, le terminal avec la commande xmgr trace la courbe. Mais sous windows j'ai un problème.

    Je cherche le moyen de tracer cette courbe et si possible un programme qui puisse lire mon programme de C.(Dev C/C++, c'est bien ou pas?)

    Merci
    Sous Windows tu peux utiliser Gnuplot qui te permet de faire tes tracés de courbe.
    Cela se fait en ligne de commande et est un peu rébarbatif au début, mais cela se révèle être d'une extraordinaire puissance une fois qu'on en a la pratique.

    Sinon tu as toujours la possiblité d'installer xmgr (grace) sous CygWin (émulateur Unix sous Windows).

    Sinon tu peux également installer Linux sur ton ordinateur...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invitef2ea68d7

    Re : Tracer une courbe depuis un .dat(langage C)

    Citation Envoyé par ScienceMan Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un programme rédigé en C qui prend une série de points dans un fichier .dat et détermine l'équation de la courbe qui approxime le mieux cette distribution, info aussi stocké dans un autre .dat.

    J'ai commencé à travaillé sous Linux; la pas de problème, le terminal avec la commande xmgr trace la courbe. Mais sous windows j'ai un problème.

    Je cherche le moyen de tracer cette courbe et si possible un programme qui puisse lire mon programme de C.(Dev C/C++, c'est bien ou pas?)

    Merci
    Bonjour,

    Va voir sur www.tangenteX.com, tu trouveras des exemples de tracé de courbe àpartir de tables ou de fichiers avec GnuPlot sous Windows.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment tracer une courbe à partir de tangentes ?
    Par ep78 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2008, 01h25
  2. des courbe a tracer...
    Par invitea09dc7f8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 13h56
  3. tracer une courbe avec Maple
    Par inviteba3e3223 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 21h21
  4. Tracer une courbe
    Par invite80bafa42 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 14h11
  5. tracer une courbe en fortran?
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2006, 23h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...