Dictionnaire Firefox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Dictionnaire Firefox



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Dictionnaire Firefox


    ------

    Bonjour à tous

    À la suite d'un mauvais clic j'ai ajouté un mot mal orthographié dans le dictionnaire Myspell fonctionnant avec Firefox. Malgré toutes mes recherches j'ai été incapable de trouver le fichier modifié contenant les ajouts. Je ne peux donc pas supprimer l'orthographe erronée. Si quelqu'un a une information je lui en serai reconnaissant.
    Merci par avance.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    Bruno

    Re : Dictionnaire Firefox


  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dictionnaire Firefox

    Le problème est que le fichier indiqué dans ton lien n'y est pas et qu'aucun fichier n'a été modifié dans mon profil à l'heure où j'ai fait cette opération.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Bruno

    Re : Dictionnaire Firefox

    Bonjour,

    Normalement tu dois éditer le fichier suivant :

    C:\Documents and Settings\nom-de-ta-session\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ton_profil_firefox\extensions\fr@dictionaries.ad dons.mozilla.org\dictionaries\ persdic.dat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dictionnaire Firefox

    Merci, moi pas gogol ! Si je dis que ce fichier, ni aucun autre susceptible de faire l'affaire, n'y est pas, c'est qu'il n'y est pas. Et c'est bien pourquoi je ne comprends pas où les additions sont enregistrées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Bruno

    Re : Dictionnaire Firefox

    Il est dans le dossier de ton profil...

    C:\Documents and Settings\nom-de-ta-session\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ ton_profil_firefox

    Toi toujours pas gogol ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dictionnaire Firefox

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Toi toujours pas gogol ?
    Non, toujours pas ! Je sais quand même chercher un fichier !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Bruno

    Re : Dictionnaire Firefox

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Non, toujours pas ! Je sais quand même chercher un fichier !
    Je plaisantais..

    Donc tu l'a trouvé ou pas ce fichier ?

    EDIT: c'est persdict.dat , avec un t

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dictionnaire Firefox

    Ouf, trouvé enfin dans C:\Documents and Settings\mon profil\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ krrgyd5t.default et non comme indiqué ailleurs dans
    C:\Documents and Settings\mon profil\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ krrgyd5t.default\extensions\fr-FR@dictionaries.addons.mozilla .org

    Quant à l'outil de recherche de Windows, j'aurais dû me rappeler qu'il ne prend pas en compte certaines extensions. Merci à Bruno.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    yoda1234

    Re : Dictionnaire Firefox

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    c'est persdict.dat ,
    Bonjour,

    pour les curieux comme moi qui cherchaient vainement persdic.dat: Ce fichier n'existe pas nativement, il faut rajouter au moins un mot dans le dictionnaire pour qu'il soit créé.

    Toujours pour les curieux, voici comment fonctionne ce Dictionnaire.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dictionnaire Firefox

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Quant à l'outil de recherche de Windows, j'aurais dû me rappeler qu'il ne prend pas en compte certaines extensions.
    En fait c'est plus subtil : quand on fait une recherche sur .dat dans le profil personnel l'outil de Windows ne trouve qu'une petite partie des fichiers .dat qui s'y trouvent. La logique m'échappe.
    Je conseille de remplacer l'outil de Windows par un freeware bien plus efficace : Agent Ransack http://www.mythicsoft.com/agentransa...?page=download
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Bruno

    Re : Dictionnaire Firefox

    En quoi Agent Ransack est plus puissant que Google Desktop ?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dictionnaire Firefox

    Tu le télécharges et tu essaie. Tu ne passes pas par le navigateur. Il est disponible par un clic droit sur le nom d'un dossier ou d'un disque. Il fait des recherches sur les noms de fichiers et sur leur contenu en utilisant des expressions régulières. On peut sauvegarder les critères de recherche. Il n'a pas besoin de construire un volumineux index. Bref c'est comme l'outil de recherche de Windows... à la puissance 10.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Bruno

    Re : Dictionnaire Firefox

    Donc si je fait une recherche sur C:\, ça va me prendre combien d'heures ?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dictionnaire Firefox

    Fais donc l'essai, ça ne coûte rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Bruno

    Re : Dictionnaire Firefox

    Je l'ai installé. Jusqu'à présent ils cherche aussi vite que l'autre (la recherche de Windows), avec une lègère avance sur lui qui est notable.

    EDIT: il vient de trouver sur tout le C:\ le persdic en 1 seconde Il doit surement constituer une sauvegarde des résultats de ses recherches antérieures !

  18. #17
    abracadabra75

    Re : Dictionnaire Firefox

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En fait c'est plus subtil : quand on fait une recherche sur .dat dans le profil personnel l'outil de Windows ne trouve qu'une petite partie des fichiers .dat qui s'y trouvent. La logique m'échappe.
    Bonsoir.
    Ceux qui échappent à nos vues sont sans doute ceux cachés pour le bien (?) de l' utilisateur lambda: ceux notamment relatifs au système. Et pour tout voir il faut modifier une option dans 'Outils' --->'Options des dossiers'---->A'ffichage' et enfin 'Afficher les dossiers cachés'.
    Windows infantilise ses utilisateurs et les prend pour des irresponsables, ce qui n' empêche quand même pas les bidouilleurs acharnés d'opérer certains fichiers délicats.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dictionnaire Firefox

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Et pour tout voir il faut modifier une option dans 'Outils' --->'Options des dossiers'---->A'ffichage' et enfin 'Afficher les dossiers cachés'.
    C'est la première chose que je fais quand j'installe Windows !

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Windows infantilise ses utilisateurs et les prend pour des irresponsables, ce qui n' empêche quand même pas les bidouilleurs acharnés d'opérer certains fichiers délicats.A+
    Compte tenu de ce que sont la plupart des utilisateurs de Windows cela me paraît au contraire une sage mesure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Bruno

    Re : Dictionnaire Firefox

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonsoir.
    Ceux qui échappent à nos vues sont sans doute ceux cachés pour le bien (?) de l' utilisateur lambda: ceux notamment relatifs au système. Et pour tout voir il faut modifier une option dans 'Outils' --->'Options des dossiers'---->A'ffichage' et enfin 'Afficher les dossiers cachés'.
    Windows infantilise ses utilisateurs et les prend pour des irresponsables, ce qui n' empêche quand même pas les bidouilleurs acharnés d'opérer certains fichiers délicats.
    A+
    [MODE FROTTE-MANCHE ON]

    n'est pas modérateur du forum Informatique pour rien !

    [MODE FROTTE-MANCHE OFF]


    Attention JPL accroche-toi je vais bientot te dépasser en messages !

Discussions similaires

  1. dictionnaire de mathématique
    Par invite4a04b7dc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 19h42
  2. Dictionnaire OpenOffice
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 12h17
  3. un dictionnaire?
    Par invitea78915af dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.