Intelligence artificielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Intelligence artificielle



  1. #1
    Fildomen

    Lightbulb Intelligence artificielle


    ------

    Salut
    J'ai eu l'idée de crée un moteur de dialogue intelligent , c'est à dire de CHATER avec son pc , et avant de me mettre eu travail, je veux avoir vos idées, par exemple, comment analyser une phrase, comment rassembler une réponse.
    merci

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : Intelligence artificielle

    lol la question à 10 millards de dollar....

  3. #3
    acx01b

    Re : Intelligence artificielle

    ça me fait penser à autre chose:

    quelqu'un a déja vu une explication (même trés superficielle) de l'algorythme des meilleurs bots d'échecs ?

  4. #4
    invite769675d7

    Re : Intelligence artificielle

    salut,
    Ouais j'avais fais un vague projet de diplome la dessus, par exemple il faut préenregistrer des réponse a certaine phrase, et ensuite tu fais une base de donnée dans laquelle il va mettre des réponse type, ça c'est le premier pas ensuite il faut qu'il apprenne tout seul, celà veut dire que s'il trouve pas de réponse dans sa base de donnée pour une phrase tu dois lui expliquer du style :

    Comment va tu ordinateur :

    Réponse : je ne comprend pas ta réponse,

    ben je te demande comment tu vas et tu dois répondre bien et par politesse tu me demande et toi

    il analysera que tu ar reproduit ta question de comment vas tu et va lire la suite onc tu dois répondre bien et retient aussi après politesse et toi

    alors dans sa matrice il mettra réponse de comment vas tu : bien et quand tu lui demandera ça il te dira et toi ?

    etc ... c'est dur et long au début mais après c'est rigolo

    bon courrage !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weeman

    Re : Intelligence artificielle

    Citation Envoyé par Fildomen
    Salut
    J'ai eu l'idée de crée un moteur de dialogue intelligent , c'est à dire de CHATER avec son pc , et avant de me mettre eu travail, je veux avoir vos idées, par exemple, comment analyser une phrase, comment rassembler une réponse.
    merci
    Waou... ...tu sais que tu peux aussi parler avec de vrai gens par téléphone lol.
    Bon allé j'arrete, vous ne savez pas si un programme de ce genre existe déja?
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  7. #6
    invite49af6c4e

    Red face Re : Intelligence artificielle

    Bonjour !

    Biensur que ce genre de programme existe , il fait meme l'objet d'n grand debat :
    chaque année un grand concours est organisé pour permettre l'elaboration d'un tel programme ( je ne me rapelle plus le nom ) , le but etant de faire passer a ce programme le test de during . ( cf google ). Jusque la jamais reussi..


    ce genre de programme fait partie : "traitement du langage naturel"
    tu peut utiliser les reseaux de neurones .
    Sache que c'est un travail long et hardu ! avec lequel il faut avoir une enorme connaisance de programmatino pour debuter ..
    Bon courage et fais moi signe si tu veut plus de precisions

  8. #7
    invite84f7e699

    Re : Intelligence artificielle

    C'est le test de Turing et non de During.
    Ensuite tu peux regarder le "psy" d'Emacs comme il est sous GPL tu as acces aux sources.

  9. #8
    invite49af6c4e

    Re : Intelligence artificielle

    en effet merci Sirius pour ta correction

  10. #9
    invite49af6c4e

    Talking Re : Intelligence artificielle

    excuse moi par contre je n'arrive pas a trouver ton "psy" sosu emacs , si tu pouvais nous passer une reference !
    merci


    Salutations

  11. #10
    invite84f7e699

    Re : Intelligence artificielle

    Dans le menu help tout simplement.

  12. #11
    invite588da7a7

    Re : Intelligence artificielle

    Salut,

    En ce qui concerne ton projet je te conseille les anciens numéros du magazine "Linux Magazine" c'est un très bon magazine qui n'est pas axé exclusivement sur linux mais plutôt sur la programmation en général et il y a des rubriques qui traitent des algorithmes en intelligence artificielle et de mémoire je crois que ton sujet à déjà été décrit dans un de ces numéros. Alors renseigne toi. ça vaut même le coup de te procurer le hors série qui traite de l'AI.

    A plus

  13. #12
    invite3a9de64a

    Arrow Re : Intelligence artificielle

    --> salut

    moi j'en ai fait un en Qb si tu veu je peu te le passer (avec la source si tu connai le QB)!

    il a une fonction "apprendre "(quand il ne connai pas un mot (les 8 1er caract. ) il te demande ce qu'il doi y répondre )
    il est pourri mais enfin bon c un de mes premiers programmes sérieux!
    (il fau le mettre sur une disquette )

    @+

    P.S. :en fait tt les "algos" son dedans

  14. #13
    acx01b

    Re : Intelligence artificielle

    sry mais l'algorythme: à telle question je connais x réponses différentes, ça n'a rien avoir avec l'algorythme de l'intelligence, l'algorythme d'intelligence pourrait se trouver dans "comment choisir parmis les différentes réponses que je connais" mais à mon avis ça ne SERT A RIEN DE CHErCHER de ce côté, ça ne donnera rien à part juste pour les matières scientifiques (genre comment résoudre ax+b = c au carré) et il te donne un cours sur le sujet, ou comment traduire ceci dans telle langue, et il te donne ce qu'il sait....

    rien à voir avec l'intelligence.

  15. #14
    keul

    Re : Intelligence artificielle

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence

    cliquez aussi sur le lien de dessous

    Bonne lecture

Discussions similaires

  1. Intelligence artificielle
    Par inviteec581d0f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 454
    Dernier message: 11/07/2007, 21h10
  2. Intelligence Artificielle...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 445
    Dernier message: 06/11/2004, 17h38
  3. Intelligence artificielle
    Par invite68b1fbe7 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 120
    Dernier message: 05/08/2004, 09h05
  4. Intelligence artificielle
    Par inviteccdf3864 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.