Création flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création flash



  1. #1
    thomasalbert1993

    Création flash


    ------

    Bonjour

    Je n'y connais rien en flash.
    Je souhaite créer une animation un peu u genre de celle présente sur cette page (http://www.clickloterie.com/jeux/lot...tuite-50e.php). Dans cette animation il n'y aurait seulement 32 boules, donc 8 à choisir.
    Le problème est que je n'ai ni les images représenant les boules, ni les logiciels pour la réaliser, ni les connaissances.

    Quelqu'un peut il maider ?

    Merci

    Thomas

    PS : je voudais au moins les images des boules

    -----

  2. #2
    invite3b659c54

    Re : Création flash

    Salut thomas...

    Par où commencer.... c'est une question bien large, et très vaste!!
    Bien premierement, avant meme de trouver l'images des boules, essayer de trouver le logiciel 'Macromedia Flash MX'. Et après ça tu n'aura meme plus besoin de penser a faire des images (100 images ca fait beaucoup!! 50 blanches et 50 rouges). Donc l'interet de flash est dans la programmation, parceque le mec qui a fait cette animation, a en fait déssiné un bouton unique:
    la boule au repos
    La boule quand tu passe la souris dessus
    et la boule quand tu as cliqué dessus
    Ensuite il y a dupliquer par ligne de programmation cette boule (juste 3 lignes) pour qu'il y en ai 50 réparties à son grès. Et puis il a utilisé l'une es grandes forces de flash, "la communication" entre deux objets d'une animation flash (je parle là de la petite boite ou il y a les 3 boules choisis)...

    Alors voila le premier conseil que je te donne, c'est de trouver un version DEMO de Flash, et puis de l'acheter si tu es prês à consacré du tmps (bcp de temps meme) a ce logiciel... Et puis apres tu viens posté un nouveau commentaire pour avoir des tuyaux sur le language actionscript...
    PS: Macromédia c'est fait racheter par Adobe pour info

  3. #3
    thomasalbert1993