Creation de videos a partir d'images sur macOSX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Creation de videos a partir d'images sur macOSX



  1. #1
    Yoyo

    Question Creation de videos a partir d'images sur macOSX


    ------

    Bonjour

    Je suis a la recherche d'un logiciel gratuit qui permettrait de concatener plusieurs images en "jpg" pour obtenir un film. j'avais trouvé le logiciel "addmovie" mais il est payant apres la periode d'essai.

    Est-ce que quelqu'un aurais une proposition de logiciel? je precise que je suis sous macOSX.

    Yoyo

    -----

  2. #2
    invite7a8ce750

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Bonjour

    Je suis a la recherche d'un logiciel gratuit qui permettrait de concatener plusieurs images en "jpg" pour obtenir un film. j'avais trouvé le logiciel "addmovie" mais il est payant apres la periode d'essai.

    Est-ce que quelqu'un aurais une proposition de logiciel? je precise que je suis sous macOSX.

    Yoyo
    Selon ce que tu entends pas là, iPhoto fait le travail.
    As-tu essayer ?

  3. #3
    Yoyo

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Salut

    iphoto je n'arrive a rien de correcte, par contre avec imovie, j'arrive a creer un film mais il y a plusieurs problemes
    -la qualité des images est pourrie (alors que les images initiales sont bonnes)
    -il rest esur chaque image 5s...alors imaginer si j'ai 200 images ca deviens un long metrage... LOL

    Merci pour votre aide
    yoyo

  4. #4
    invite7a8ce750

    Arrow Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    En fait tu aimerais quoi ?
    Pouvoir placer une photo toute les secondes ?
    Les dixième de secondes ?

    Car pour être précis tu aurais mencoder qui pourrait faire le travail
    http://sourceforge.net/projects/mplayerosx/
    Choisis ffmpegX_recommended_bins dans les releases et ffmpegXbinaries20060307.zip qui me semble être le plus récent.

    Il faut simplement que tu utilises automator pour les convertir en PNG avant (car je ne saurais pas le faire marcher avec des JPG)

    Sauras-tu faire ça ?

    Par soucis de fainéantise, je recopie ce que CoinCoin a écrit ailleurs ^_^.
    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Code:
    mencoder mf://sortie*.png -mf w=800:h=600:fps=5:type=png -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4 -oac copy -o output.avi
    Ca prend tous les fichiers de la forme sortie***.png (sortie001.png, sortie 002.png, ...) et ça les compresse dans output.avi en mpeg4 avec une résolution de 800 par 600 et 5 frames par seconde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Salut,

    +1 pour mencoder. Il y a aussi imagemagic qui fonctionne bien (en tout cas la version linux).

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  7. #6
    invite7a8ce750

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par martini_bird Voir le message
    Salut,

    +1 pour mencoder. Il y a aussi imagemagic qui fonctionne bien (en tout cas la version linux).

    Cordialement.
    ImageMagick (tu as oublié le «k» ) permet de faire de la mise en vidéo à partir d'une séquence d'images ?
    Tu es sûr ?

  8. #7
    martini_bird

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Salut,

    ben sous linux oui (j'ai déjà testé) : voir par exemple ici.

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  9. #8
    Yoyo

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Salut

    merci a vous pour les conseils, je vais essayer mencoder et imagemagick. Je peux mettre mes images en .png donc ca c'est pas un probleme.
    En fait ce que je veux faire, c'est prendre different frames d'une molecule sous differents angles, puis concatener toutes les frames pour en faire un mini film. chaque frame doit dure moins d'une seconde sinon c'est beaucoup trop lent.

    YOyo

  10. #9
    Yoyo

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Salut

    Je viens de voir que mencoder ne semble pas dispo pour les mac intel, seules les versions PPC sont dispo sur la page donnée plus haut... vous confirmez?

    Yoyo

  11. #10
    invite7a8ce750

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par martini_bird Voir le message
    [...]
    ben sous linux oui (j'ai déjà testé) : voir par exemple ici.
    [...]
    Je ne savais pas que ça se faisait avec ImageMagick ^_^

  12. #11
    invite7a8ce750

    Arrow Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Salut

    Je viens de voir que mencoder ne semble pas dispo pour les mac intel, seules les versions PPC sont dispo sur la page donnée plus haut... vous confirmez?

    Yoyo
    Humm effectivement je n'ai rien trouvé.
    Tu es bon pour partir sur ImageMagick alors

  13. #12
    Yoyo

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Moi ImageMagick ca marche pas chez moi... :'( ou tu du moins j'arrive pas a l'installer

    YOyo

  14. #13
    martini_bird

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Moi ImageMagick ca marche pas chez moi... :'( ou tu du moins j'arrive pas a l'installer

    YOyo
    Désolé, mais je ne peux pas te renseigner, ne travaillant pas sous mac...
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  15. #14
    deep_turtle

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Salut,

    Tu peux aussi faire ça avec GraphicConverter, un shareware vraiment vraiment bien (tu peux l'utiliser gratuitement avec une période d'essai) et qui fait ce que tu demandes.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  16. #15
    invite7a8ce750

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Moi ImageMagick ca marche pas chez moi... :'( ou tu du moins j'arrive pas a l'installer

    YOyo
    Tu as essayer de taper convert -version dans un terminal et ça n'a pas fonctionné ?

    Sinon
    http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php

    Tu as une version universal pour Mac

    Une autre possibilité si tu as DarwinPort
    http://imagemagick.darwinports.com/
    C'est dans l'esprit de Mac ce genre d'outil (ça vient des Debians en fait)
    Personnellement je te conseille cette méthode plutôt que l'installation par toi-même.

    Tu dois avoir aussi la possibilité de l'installer par Fink. Mais personnellement j'avais choisi DarwinPort... sans trop savoir pourquoi d'ailleurs :P !!

  17. #16
    invite7a8ce750

    Arrow Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    Salut,

    Tu peux aussi faire ça avec GraphicConverter, un shareware vraiment vraiment bien (tu peux l'utiliser gratuitement avec une période d'essai) et qui fait ce que tu demandes.

    Tiens je savais pas.... donc tu dis que je n'aurais pas dû me prendre la tête à apprendre mencoder ??

    Bonne nouvelle :P

  18. #17
    Yoyo

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Salut

    merci pour tous ces conseis, je vais essayé ce que tu propose Gre pour voir si ca fonctionne mieux. J'ai essayé la solution de coincoin et ca amrche sans probleme
    Dommage que ca ne soit valable que pour la periode d'essai...

    Merci a tous
    Yoyo

  19. #18
    invite7a8ce750

    Question Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Salut

    merci pour tous ces conseis, je vais essayé ce que tu propose Gre pour voir si ca fonctionne mieux. J'ai essayé la solution de coincoin et ca amrche sans probleme
    Dommage que ca ne soit valable que pour la periode d'essai...

    Merci a tous
    Yoyo
    Coincoin ?? Deep_Turtle non ??

  20. #19
    deep_turtle

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Vi...

    Dommage que ca ne soit valable que pour la periode d'essai...
    D'un autre côté, la licence ne coûte que 25 euros (perso je l'avais achetée il y a au moins 6 ans, et je l'ai laaaargement amortie depuis !)...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  21. #20
    invite7a8ce750

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    Vi...


    D'un autre côté, la licence ne coûte que 25 euros (perso je l'avais achetée il y a au moins 6 ans, et je l'ai laaaargement amortie depuis !)...
    Mieux que ça... c'était donné avec MACOS X Bundle sur mon PowerBook G4

  22. #21
    Bételgeuse

    Re : Creation de videos a partir d'images sur macOSX

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Salut

    iphoto je n'arrive a rien de correcte, par contre avec imovie, j'arrive a creer un film mais il y a plusieurs problemes
    -la qualité des images est pourrie (alors que les images initiales sont bonnes)
    -il rest esur chaque image 5s...alors imaginer si j'ai 200 images ca deviens un long metrage... LOL

    Merci pour votre aide
    yoyo
    Bon alors depuis 2 mois, tu as sans doute trouvé une solution (toujours un train de retard, moi... ) mais à tout hasard, une info concernant imovie.

    Pour modifier le temps sur lequel on reste sur la même image, il faut sélectionner l'image lorsqu'elle est dans la timeline, faire clic droit avec la souris et choisir "afficher les infos". Tu peux alors modifier la durée dans la petite fenêtre qui s'affiche.
    Si tu as 200 photos à modifier d'un coup : tu mets toutes les photos dans la timeline, tu sélectionnes tout, clic droit, tu fais "modifier les réglages de photos". Ensuite, tu cliques à droite, dans la fenêtre de montage, sur "multimédia" et tout-en-haut de la fenêtre de montage sur "photo". Ensuite, toujours sur la fenêtre de montage, mais ce coup-ci, en bas, tu cliques sur "afficher les réglages de photos". Il y a une petite fenêtre noire qui apparaît, sur laquelle une réglette te permet de fixer la durée de la photo. Tu choisis la longueur que tu veux, tu cliques sur "mettre à jour" et toutes tes photos sont modifiées ! Magique, hein ?

    Bon, même si ça ne t'a pas servi, ça servira peut-être à quelqu'un d'autre...

Discussions similaires

  1. Création de matière à partir d'énergie.
    Par invitef4234238 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/07/2009, 19h04
  2. Découpage et création vidéos
    Par Didie13 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 18h37
  3. création de film à partir de photos
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2006, 21h45
  4. ??? Plus d'images pour mes videos ??? étrange...
    Par invite01659324 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2005, 21h36
  5. Création de electron à partir du vide...
    Par invite244e6b76 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2004, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.