Commande X via matlab ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commande X via matlab ?



  1. #1
    CoucouHibou

    Question Commande X via matlab ?


    ------

    Bonjour,

    j'utilise beaucoup matlab en ce moment, pour calculer les paramètres de mes expériences, mais j'utilise un logiciel autre que matlab pour simuler les spectres correspondants (le logiciel s'appelle simpson). Afin de lancer des simulations en continu, je voudrais pouvoir faire en sorte que matlab crée un fichier simpson (ça c'est facile), puis lance la simulation, via une commande X11 (je suis sous mac), enfin, qu'il analyse les résultat (en gros je veux chercher un minimum sur une courbe, mais là encore, c'est facile).

    Quelqu'un aurait-il une idée quant à le faisabilité de ce projet, surtout la partie «lancer simpson depuis matlab» ? Ou faut-il que je retape tout mon code matlab dans un autre langage ? Merci de votre aide, cordialement,

    Hibou

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Commande X via matlab ?

    Salut,
    La commande "system" te permet d'invoquer n'importe quelle commandes du path, valable sous MATLAB et octave sous linux, je ne sais pas pour les autres systèmes.

  3. #3
    CoucouHibou

    Re : Commande X via matlab ?

    Bonjour,

    Merci de ta réponse ! J'ai aussi découvert dans le même temps la syntaxe simplifée de cela : !commande_shell. Seulement, j'ai un autre problème, je n'ai pas le même environnement bash que dans une console X11. Quelqu'un aurait une idée de l'équivalent du .bashrc pour l'environnement matlab que je puisse y inclure le bon PATH ? Merci, cordialement,

    Hibou

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Commande X via matlab ?

    C'est matlabrc.m, "help matlabrc" t'en dira plus... Mais c'est bizarre car matlab s'appuie sur la varaible d'environnement $PATH du système d'exploitation comme path de recherche des executables...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CoucouHibou

    Re : Commande X via matlab ?

    Merci,

    j'ai fini par trouver une bidouille, pas super, mais qui marche. Il faut rajouter un export PATH="$PATH:<dossier>" qui va bien au début du fichier /Application/MATLAB/bin/matlab.

    Pour ton questionnement sur le shell utilisé par matlab, aucune chance que ce soit le même que celui de X11, en tout cas pas chez moi. Le printenv ne renvoie pas du tout la même chose...

    Merci de ton aide en tout cas, cordialement,

    Hibou

Discussions similaires

  1. [Matlab] Besoin d'aide sur les modifications apportées par la commande figure
    Par invite45591d4a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 15h16
  2. Convertir une commande tension en commande courant
    Par invite83d9e951 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2007, 07h45
  3. Matlab: commande
    Par invite208c538e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2005, 22h31
  4. commande AT
    Par invite1a99f682 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2005, 08h36
  5. [MatLab] Sb2Sl => Matlab classique = pb intégration.
    Par invite6e6d5361 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 21h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...