Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word



  1. #1
    invite9abafe75

    Post Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word


    ------

    Bonjour, je possède word 2003 et j'ai donc mis des en-têtes et des pieds de page dans mon fichier. Mais je voudrai pas qu'il y'en est que la première page de mon document mais que sur les pages suivantes. Comment pourrais-je faire ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word

    Dans les propriétés des en-têtes et pied de page il y a une option pour ça. Tu cliques sur Afficher, En-tête et pied de page. Dans la barre qui apparaît tu repères le bouton Mise en page et dans le menu qui s'ouvre tu as Première page différente. Il suffit que tu aies un en-tête ou pied de page vide pour cette page.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    philippe_48

    Re : Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word

    Méthode à suivre :
    1. Créer l'entête et/ou le pied de page.
    2. Ensuite, se placer dans le corps du document.
    3. Choisir File, Page Setup.
    4. Sélectionner le 3ème onglet Layout.
    5. Sélectionner l'option Different first page.
    L'entête et le pied de page de la 1ère page disparaîtront.

  4. #4
    verna

    Re : Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word

    Citation Envoyé par philippe_48 Voir le message
    Méthode à suivre :
    1. Créer l'entête et/ou le pied de page.
    2. Ensuite, se placer dans le corps du document.
    3. Choisir File, Page Setup.
    4. Sélectionner le 3ème onglet Layout.
    5. Sélectionner l'option Different first page.
    L'entête et le pied de page de la 1ère page disparaîtront.
    Bonjour,

    Tu n'as pas la même en français ?

    Cordialement,

    C.Verna

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Re : Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word

    Bonjour,

    Et le post de JPL il compte pour du beurre ?

    Dans les propriétés des en-têtes et pied de page il y a une option pour ça. Tu cliques sur Afficher, En-tête et pied de page. Dans la barre qui apparaît tu repères le bouton Mise en page et dans le menu qui s'ouvre tu as Première page différente. Il suffit que tu aies un en-tête ou pied de page vide pour cette page.

    Choisir File, Page Setup. Fichier, Mise en page
    Sélectionner le 3ème onglet Layout. Disposition
    Sélectionner l'option Different first page. Coché Première page différente

  7. #6
    shokin

    Re : Différencier en-tête et pied de page - shokin, pour éviter d'ouvrir une nouvelle discussion

    Salut à toutes et à tous,

    Ne voulant pas ouvrir une nouvelle discussion, j'ai recherché et trouvé celle-ci.

    Ma question est la suivante :

    Sur pc (fixe) avec word, comment faire pour différencier en-tête et pied de page quant à la première page ?

    Par exemple, je veux le nom et le prénom sur tous les en-tête, y compris celui de la première page, mais je veux le numéro de page sur tous les pieds de page sauf sur la première page.

    Sur PC, si je mets Première page différente, je n'arrive pas à mettre un numéro de page différent (vide par exemple) tout en laissant le même en-tête sur toutes les pages.

    Chose bizarre : c'est une des premières choses que j'arrive sur MAC et pas sur PC. Vais-je me convertir ?



    Merci d'avance pour vos réponses !



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    poly71

    Re : Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word

    Bonsoir,

    Tu peux faire un saut de section entre ta 1ère page et la 2ème. Ensuite, quand tu affiche les entêtes et pieds de page, dans la barre d'outils, il y a un bouton"identique au précédent" (je ne suis plus sûr de l'intitulé, ça y ressemble et il n'y a pas 50 boutons dans cette barre). Ce bouton est coché par défaut. Il faut le décocher dans la section 2 (page 2 et suivantes). A partir de là, tu peux choisir des entêtes et pieds de page différents pour chaque section.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word

    Je n'ai pas Word sous la main, mais je n'ai jamais eu de problème pour faire des en-têtes ou pieds de pages différents y compris pour l'absence de n° en première page. En fait si j'ai bonne mémoire il y a deux manières d'insérer un n° de page. C'est peut-être là que réside le problème.
    L'usage veut qu'il n'y ait pas de n° dans l'en-tête de la première page, mais qu'il y en ait un dans le pied de page.
    Et pas la peine de faire une section différente pour la première page, ce qui empêcherai le texte de "couler" sans problème entre la première et la deuxième page. L'option En-tête ou Pied de page différent suffit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    shokin

    Re : Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word

    Merci pour vos réponses ! J'essaie et vous redis !



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. entête / pied de page dans word 2003
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2007, 14h07
  2. Page web sur word
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2007, 12h41
  3. pied de page Word
    Par invite43117115 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h56
  4. Comment sélectionner un document en entier ? (avec en-tête et pied de page)
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2007, 19h00
  5. problème numéro de page ds pied de page
    Par invitec0c0a7e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 15h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...