xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?



  1. #1
    invite82dbce7b

    Question xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?


    ------

    Bijour tt le monde !
    j'ai une petite question qui me trotte..

    Est-il possible de continuer a telecharger par windows update les correctifs critiques de win xp, si je n'installe pas le SP2.. ???

    Parce que connaissant microsoft.. il seraient bien capables de nous faire ce coup..!

    Et au grand jamais je n'installerai cette rustine géante qui ramène plus de problemes qu'elle n'en resout.. de plus avec un bon antivirus et firewall ses nouvelles fonctions de securité sont totalement inutiles.

    Merci a vous !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Et au grand jamais je n'installerai cette rustine géante qui ramène plus de problemes qu'elle n'en resout.. de plus avec un bon antivirus et firewall ses nouvelles fonctions de securité sont totalement inutiles.
    Qui ramène plus de problèmes qu'elle n'en résoud : affirmation dépourvue de tout argument solide. C'est du niveau du ragot. Ceci étant dit je ne suis pas un fanatique pro-Microsoft et je sais qu'il y a quelques problèmes.

    de plus avec un bon antivirus et firewall ses nouvelles fonctions de securité sont totalement inutiles : si la rustine est géante, c'est bien la preuve que cela ne se limite pas à un nouveau firewall et le bouchage de 2 ou 3 trous dans IE et OE. En fait une bonne partie du système a été modifié en surface ou en profondeur selon le cas. Tu abordes le problème par le petit bout de la lorgnette.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Citation Envoyé par pharmastar
    Bijour tt le monde !
    j'ai une petite question qui me trotte..

    Est-il possible de continuer a telecharger par windows update les correctifs critiques de win xp, si je n'installe pas le SP2.. ???

    Parce que connaissant microsoft.. il seraient bien capables de nous faire ce coup..!

    Et au grand jamais je n'installerai cette rustine géante qui ramène plus de problemes qu'elle n'en resout.. de plus avec un bon antivirus et firewall ses nouvelles fonctions de securité sont totalement inutiles.

    Merci a vous !
    lut

    si tu as de sdoutes attend encore quelques semaines, au moins jusqu'à la in de l'année, que cette sp2 se tasse un peu. Ca evitera d'appliquer des rustines touts les jours sur ton poste.

    ++

  4. #4
    invite82dbce7b

    Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Rooo...

    Bon !
    Oublions ces petits malentendus et revenons à ma question !
    Sommes-nous oui ou non obligés d'installer le sp2 pour profiter des derniers correctifs sur windows update ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Post Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Citation Envoyé par pharmastar
    Est-il possible de continuer a telecharger par windows update les correctifs critiques de win xp, si je n'installe pas le SP2.. ???
    Personnellement, je conseillerai de continuer a utiliser Windows update plutot que de telecharger SP2.

    Pour moi, SP2 est comme un gros logiciel qui comprend tous les patches developpes depuis le SP1. Je ne sais pas si l'installateur du SP2 installe tout indifferemment (risque de doublons, de softs inutiles) ou s'il verifie ce que tu as deja installe et n'installe que ce qu'il faut (dans ce cas, tu as telecharge une bonne partie du gros SP2 pour rien).

    Sur les machines dans mon labo, la mise a jour s'effectue toujours avec Windows update et il n'y a aucune mise a jour critique qui ne soit pas installee (ce qui ne veut pas dire que nous sommes blindes contre toute attaque, mais simplement plus a jour que sans SP2 ni Windows update).

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Windows update propose le SP2 à la connexion comme mise à jour critique, donc on ne peut pas y échapper. Je pense toutefois que la version proposée doit être adaptée à ce que contient l'ordinateur connecté, cela avait été dit, mais on dit tellement de choses...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite82dbce7b

    Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Donc, si je résume.. le sp2 est une compilation de mises à jour de win xp qui peut etre adaptée en fonction des correctifs installés (mises a jour 'pré-sp2') sur l'ordi.
    Il intègre bien sur une nouvelle platte-forme système comprenant de nouvelles options, fonctionnalités, ect...
    Mais je me demande si les 20mo de correctifs critiques (une vingtaine depuis le sp1..) peuvent etre inclus dans le sp2..
    C'est vrai que ça serait plus simple en cas de réinstallation du systeme, mais cela obligerai l'installation du sp2, sans laisser de choix !
    Mais c'est a propos des correctifs 'post-sp2'.. que je me pose la question : seront-ils telechargeables par win update et seront-ils compatibles avec le sp1 si refus du sp2 il y aura..? (ca fait un peu yoda.. je veux dire en cas de non-installation du sp2)

  9. #8
    Narduccio

    Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Citation Envoyé par JPL
    Windows update propose le SP2 à la connexion comme mise à jour critique, donc on ne peut pas y échapper.
    On peut toujours refuser une mise à jour, il suffit de la décocher.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    logun

    Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    NON,

    ce n'est pas obligatoire .

    Il existe un outil (MBSA) d'analyse fourni par crosoft pour l'analyse des mise a jour faites et a faire, il est disponible ici :

    http://www.microsoft.com/technet/sec.../mbsahome.mspx

    les nouvelles rustines independantes sont les memes que celles incluses dans le SP2.

    si l'apport du firewall et autres progs ne sont pas util il est conseillé d'utiliser MBSA.

  11. #10
    invited69bc0b1

    Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Citation Envoyé par pharmastar
    Donc, si je résume.. le sp2 est une compilation de mises à jour de win xp qui peut etre adaptée en fonction des correctifs installés (mises a jour 'pré-sp2') sur l'ordi.
    Il intègre bien sur une nouvelle platte-forme système comprenant de nouvelles options, fonctionnalités, ect...
    Exact...
    Citation Envoyé par pharmastar
    Mais je me demande si les 20mo de correctifs critiques (une vingtaine depuis le sp1..) peuvent etre inclus dans le sp2..
    SP2=SP1+derniers patchs
    Citation Envoyé par pharmastar
    C'est vrai que ça serait plus simple en cas de réinstallation du systeme, mais cela obligerai l'installation du sp2, sans laisser de choix !
    Mais c'est a propos des correctifs 'post-sp2'.. que je me pose la question : seront-ils telechargeables par win update et seront-ils compatibles avec le sp1 si refus du sp2 il y aura..? (ca fait un peu yoda.. je veux dire en cas de non-installation du sp2)
    Yes tu pourra, même si je vois pas trop l'interêt...

    @+

  12. #11
    invite82dbce7b

    Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Ooook !!
    Bon.. tout est bien clair maintenant.!

    Merci a tous !

  13. #12
    invite95cc848b

    Unhappy Re : xp sp2.. une obligation pour les correctifs ?

    Citation Envoyé par Captain Falcon
    Exact...

    SP2=SP1+derniers patchs

    @+
    Desole, mais je ne suis pas d'accord. Le sp2 tente de repondre a priori a beaucoup de problemes exploites par les virus/vers recents (myDoom, Sasser, Nimda...).

    En 2 mots : iexplorer plus securise, meilleure gestion de la memoire pour eviter l'exploitation des "buffers overruns", nouveau firewall plus configurable et surtout active par defaut (et des le boot de ta machine), re-design des rpc et dcom, meilleure gestion des attachements (outlook express, messenger, iexplorer), client bluetooth, nouveau client wireless LAN, ...

    Bref, c'est un peu plus que simplement une compilation de patches. Personnellement je me le suis installe, et je n'ai pas encore eu de problemes.

    Je pense qu'il faut qd meme laisser le benefice du doute a microsoft. D'apres moi, ils ont vraiement essayer d'apporter une solution "massive" a de reels problemes de securite. Surtout avec le boom des connexions a hauts debits de nos jours.

    Il est souvent de bon ton de critiquer microsoft a tout va en societe, mais il faut egalement pouvoir leur rendre le merite a l'occasion.

Discussions similaires

  1. Obligation des contrats d'entretien de maintenance pour les clim?
    Par invite1cc72ffc dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2008, 20h00
  2. Obligation de Tubage pour les poêles à bois ?
    Par invite2ff1c486 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...