Changer d'ip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer d'ip



  1. #1
    invite61b8b3ec

    Changer d'ip


    ------

    Voilà mon probleme (très simple à comprendre, plus difficile a résoudre)


    J'aimerais pouvoir changer d'adresse ip assez régulièerement (manuellement ou automatiquement) de façon a ne plus me faire pirater.

    J'ai déjà essayer tous les antivirus possibles, mais on m'a dit que changer d'ip régulièrement était la meilleure solution.

    Mais (et là est le probleme ), il me faudrait un logiciel gratuit... Est ce que celà existe.

    D'avance merci pour vos réponses !!


    PnR

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changer d'ip

    La plupart des FAI fournissent des IP flottantes qui changent à chaque connexion ou, en cas de connexion continue, toutes les 24h.
    Pour vérifier si c'est bien le cas, si tu as un modem simple, tape cmd dans Exécuter du menu Démarrer puis ipconfig. Par contre si tu as une box ou un routeur il faut aller dans la configuration de la box ou du routeur. Dans l'écran qui donne l'état du routeur ou de la box il y a l'IP utilisée. Il suffit de vérifier si cette adresse change bien comme indiqué ci-dessus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    cosak

    Re : Changer d'ip

    Bonsoir,
    en faisant un test en ligne de vitesse Adsl par exemple ici: http://mire.ipadsl.net/ , on obtient son IP, je suis sur un modem-routeur et j'ai remarqué que lorsque je l'éteignais puis le rallumais mon IP avait changé. C'est peut-être une solution, pas très pratique mais c'est mieux que rien!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invite61b8b3ec

    Re : Changer d'ip

    Ok, Je vais déjà essayer ces 2 solutions, mais si vous en avez d'autres, par exemple des logiciles... n'hesitez pas, je suis preneur.

    A Bon Entendeur, Salut !

    PnR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite819c0860

    Re : Changer d'ip

    ton IP est fourni par ton FAI dans tout les cas. si tu paye "IP fixe" ou a souscrit a des abonnement dans ce sens, soit la FAI te donnera un IP definitif, soit un organisme tiers "scanera" ton Ip actuel puis par une passerelle racordera l'IP demandé au tient actuel de facon transparente.

    dans ton cas, d'hors et deja, je peu formellement te deconseiller la premiere. si nun jour tu a besoin d'une IP fixe sans rien changer de ce que tu vien de dire, il te faudra faire appel a une sociétée tiers.

    bref, tout ca pour dire : la FAI te fourni un IP a chaque fois que tu te connecte
    le corrolaire de ce théoreme, c'est que SAUF SI TU A SOUSCRIT PRET DE TON FAI A UN IP FIXE toute deconection puis reconection te donnera une nouvelle Ip. dans le cas d'un routeur, si il est bien foutu, on doit pouvoir regler tout les combien de temps il se "micro deconecte" puis se reconnecte. en general c'est 24h. tu change donc de toute facon d'IP tout les 24 heure.
    mais la face de la medaille : tu doit garder aussi en tete que comme son nom l'indique ... une deconnection ... te deconnecte !
    donc si tu fait un truc sur internet qui demande une connection constante (jeu, streaming, telechargement http standart, etc ...) tu a de bonne chance d'aller droit au carnage. et plus tu demandera a ton routeur de deconnecter souvent, plus ces soucis peuvent devenir contraignant.

    enfin, coté soft, garde bien en tete que seul ton FAI est habilité a te donner une IP. aucun soft ne te permettra de changer ca. a moins que ce soft controle un trojan sur les serveur de ton FAI mais je m'egare lol
    de ton coté, la seule, unique, et fiable methode de demander une nouvelle IP est de te connecter. donc de commencer par te deconnecter.

    pour les soft : cherche tout programme permetant de couper ta connection (modem ou ethernet celon ton cas) sur commande ou a intervalle programmable.
    de meme, tu peu aussi tout simplement changer de routeur et en choisir un qui te le propose. si tu est courageux, tu peu choisir des routeur qui propose la solution d'un micor linux embarqué pour ajouter des logiciel dessus de sorte a ajouter simplement cette fonction, qui devien alors commune pour tout tes PC et absolument autonome.

    bonne chance !

Discussions similaires

  1. Cacher d'IP
    Par invitecec1b4ad dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 22h13
  2. problème d'ip
    Par inviteecf7526a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 12h45
  3. Changer d'IP avec la freebox.
    Par invite4910fcda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.